Ouri Ariel et Richard Prasquier

Le ministre israélien du logement et de la construction Ouri Ariel, de passage en France, a rencontré lundi 4 novembre 2013, Richard Prasquier, le président du Keren Hayessod France dans les bureaux parisiens du Keren Hayessod situés dans le 14 ème arrondissement.

Le Ministre a remercié le Keren Hayessod pour toutes les actions accomplies au fil des ans. Il a souligné que grâce au Keren Hayessod de nombreuses entreprises pouvaient être menées à bien dans le domaine de l’éducation et du social.
Il a rappelé que le Keren Hayessod est toujours là pour aider et pour combler des manques. Là où il n’y a personne pour aider, on s’adresse au Keren Hayessod qui répond toujours présent, dans la mesure de ses possibilités. De son côté, il a promis d’aider le Keren Hayessod autant qu’il le pourrait.

Richard Prasquier quant à lui a souligné l’attachement et la proximité de la communauté juive de France envers Israël. Il a réaffirmé l’importance de soutenir la société israélienne et de tout mettre en œuvre pour l’aider à réduire la fracture sociale. Il a également indiqué que le nombre de jeunes français participant au programme Massa – un programme éducatif mis en œuvre par l’agence juive et soutenu par le Keren Hayessod, pour permettre aux jeunes de séjourner en Israël durant 5 à 12 mois- était en augmentation constante ce qui prouve que la jeunesse juive de France est concernée par Israël. Il a ajouté que tout ce que le Keren Hayessod France faisait, allait dans le sens de Am Ehad (l’unité du peuple juif).

Un commentaire, RSS

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.