Mardi 16 décembre 2014, Shimon Peres rend hommage au Keren Hayessod lors d’un dîner exceptionnel qui se déroulera dans le 1er arrondissement de Paris.
Shimon Peres sera en France en exclusivité, pour le Keren Hayessod, signifiant ainsi l’importance qu’il accorde à cette organisation historique. Lors des 90 ans du Keren Hayessod, Shimon Peres affirmait ainsi : « Le Keren Hayessod a joué un rôle central dans le rassemblement du peuple et a pris une part vitale dans la mobilisation des ressources destinées à créer quelque chose à partir de rien (…). Pas une once de cet argent n’a été gaspillée. Bien au contraire. Comme pour le chandelier de Hanoukka, chaque goutte d’huile a dégagé une formidable lumière. Et l’on peut voir les résultats sur la carte d’Israël, une succession de lumières qui brillent du Néguev à la Galilée. »

soireeshprs2014

Après un été particulièrement éprouvant, Shimon Peres livrera son analyse des événements passés ainsi que sa vision de l’avenir d’Israël.
Cette soirée unique placée sous le signe de la solidarité, en présence d’un des hommes les plus marquants de l’histoire d’Israël, permettra à tous ceux qui le souhaitent de faire partie de LA GRANDE FAMILLE mondiale du Keren Hayessod, pour vivre un moment historique et poursuivre une oeuvre collective : ISRAEL. Nous aurons l’honneur et le plaisir d’allumer ce soir-là, la première bougie de Hanoucca avec Shimon Peres. Cabra Casay, jeune et talentueuse auteur-compositeur interprète israélienne, assurera la partie musicale de la soirée. Cabra Casay est née dans un camp de réfugiés au Soudan, alors que ses parents, Juifs d’Éthiopie étaient en route pour Israël. Cabra Casay fait partie depuis de longues années du « Idan Rahel Project », connu dans le monde entier. Elle chante régulièrement aux anniversaires de Shimon Peres, qui a lui-même écrit l’une de ses chansons.

Participation aux frais : 500 euros par personne (reçu Cerfa 350 euros)
Tarif jeunes moins de 35 ans : 200 euros (reçu Cerfa 50 euros)
Menu Potel & Chabot (Dîner cacher Beth Din)

Visiter le site de la soirée