campagne Pessah 2016

Irak, Syrie, Yémen…des milliers de Juifs sont en danger. Chaque jour, ils risquent leur vie parce que Juifs.
Aujourd’hui, l’Etat d’Israël est là pour les accueillir mais comment le rejoindre lorsque l’on vit dans des pays hostiles à Israël, qui nous confisquent nos biens, menacent nos vies et nous empêchent de partir ?

Depuis 1920, le Keren Hayessod finance le sauvetage des communautés juives en danger à travers le monde et est le seul à le faire. Aujourd’hui, près de 100 000 Juifs vivent encore dans des zones à risque.

Vous aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à leur sauvetage.

Faire un don

Cette année à Jérusalem…
En cette veille de Pessah, où l’on célèbre la liberté retrouvée du peuple juif, réjouissons-nous de la libération de ces familles juives yéménites exfiltrées en Israël à la fin du mois de mars dernier par l’Agence Juive.
Ils vont pouvoir fêter cette année Pessah à Jérusalem !  

Depuis sa création en 1920, le Keren Hayessod finance les opérations de sauvetage menées par l’Agence Juive et permet aux communautés juives en danger de venir vivre en Israël. En Afrique du Nord, en Ethiopie, en URSS ou encore au Yémen, le Keren Hayessod a toujours répondu présent et est le seul à le faire. Au travers d’opérations menées dans le plus grand secret, tous les moyens nécessaires à leur sauvetage ont été mis en œuvre : agents de connexion, papiers, transport aérien…
L’Agence Juive estime aujourd’hui qu’il reste encore près de 100 000 Juifs vivant dans des zones à risque, dans des pays hostiles à Israël.
Chaque Juif doit pouvoir vivre en liberté : c’est la raison d’être de l’Etat d’Israël. Et le Keren Hayessod est le moyen d’y contribuer. Votre don nous permet d’agir à tout moment en faveur des communautés en danger à travers le monde.

Si nous ne le faisons pas, qui le fera ?

 

tableau

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*