La Conférence mondiale

La Conférence mondiale du Keren Hayessod est le rendez-vous annuel en Israël où se retrouvent chaque année des leaders, donateurs et militants de notre organisation, venus des quatre coins du monde pour visiter sur le terrain les résultats de leur action de collecte, échanger leurs expériences et, par-dessus tout, exprimer leur attachement total à Israël. C’est aussi l’occasion pour les dirigeants du pays et les bénéficiaires de leur action de les remercier pour leur engagement. Dans le cadre de cette Conférence sont également remis différents prix rendant hommage à certains de nos leaders et donateurs d’exception, grâce à qui le Keren Hayessod continue de jouer un rôle déterminant dans la construction de l’avenir de l’Etat d’Israël, coeur du peuple juif.

International Leadership Reunion (ILR)

l’International Leadership Reunion est l’événement le plus prestigieux du calendrier juif mondial. Cette conférence est organisée en coopération avec l’organisation Jewish Federations of North America. Le programme de l’ILR a toujours été de très haut niveau, des personnalités comme des membres de familles royales, des Premiers ministres, des représentants éminents de la politique mondiale, du milieu des affaires, des arts et des médias ont pris la parole devant les participants à l’ILR.

Pour plus de renseignements, contacter Yoan Smadja : 01 77 37 70 87.

FORUM

Le Forum est destiné à créer la nouvelle génération du leadership juif international. Il réunit de jeunes leaders (de 25 à 45 ans) de premier plan du monde des affaires et de la communauté venus du monde entier. Ils se rassemblent pour relever les défis de l’avenir et discuter de ce que leadership et responsabilité signifient pour eux et de la manière dont ces devoirs s’intègrent dans leur identité juive. Le 1er Forum s’est tenu en 2012 à San Fransisco et dans la Silicon Valley, il comprenait entre autre une visite de Google, des réunions avec les fondateurs de Zynga et Linkedin ou encore un séminaire sur la robotique et l’intelligence artificielle.

Pour plus de renseignements, contacter Aliza Schultzer – 01 77 37 70 86.

KESHER

Les jeunes leaders du monde entier participent à cet événement devenu annuel. Il a été conçu pour les militants du Keren Hayessod, qui ont montré leur leadership au sein de leur communauté, afin de leur donner un accès direct aux programmes du Keren Hayessod et ainsi leur fournir de nouvelles compétences et de nouveaux outils. Ils se rassemblent pendant cinq jours intensifs au programme desquels : brainstorming, networking, ateliers interactifs et visites des différents sites.

Pour plus de renseignements, contacter Aliza Schultzer – 01 77 37 70 86.

MIFGASH

Le Mifgash est la rencontre annuelle des militantes de la division féminine internationale du Keren Hayessod. Elles se réunissent soit dans un pays d’Amérique latine, soit en Israël ou dans un pays européen et échangent sur leurs activités et sur leurs objectifs à venir. Au programme de ce rendez-vous féminin : visites touristiques et culturelles, rencontres de personnalités, échanges avec des responsables communautaires, réceptions…

Pour plus de renseignements, contacter Sophie Barr : 01 77 37 70 84.