Mercredi 20 novembre 2013 le Keren Hayessod France, a permis aux donateurs et militants du Keren Hayessod, de venir échanger avec Alan Hoffmann, directeur général mondial de l’Agence Juive et Greg Masel, directeur général mondial du Keren Hayessod qui étaient de passage à Paris.

Allan Hoffman, Richard Prasquier et Greg Masel

Allan Hoffman, Richard Prasquier et Greg Masel

Après un discours d’introduction de Richard Prasquier, Greg Masel a rappelé que la renaissance du Keren Hayessod en France était un moment historique. Il a souhaité regarder vers l’avenir et a rappelé que le Keren Hayessod en France devait lui aussi à l’instar des autres communautés du monde, relever les défis de la société israélienne et prendre sa part à l’avenir du peuple juif. Il a souligné les liens étroits qui unissaient le Keren Hayessod à l’agence Juive qui financent notamment les différents programmes opérés par l’Agence juive en Israël.

Allan Hoffmann a quant à lui, présenté les différentes actions de l’Agence Juive qui est surtout connu en France pour ses activités liées à l’Alyah. En fait, on le sait peu en France, l’agence juive, agit aujourd’hui essentiellement dans le champs du social et de l’éducation. Elle se préoccupe également de renforcer l’identité juive des jeunes en diaspora, par un travail dans les écoles, les universités et les mouvements de jeunesse.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*