LES LYONNAIS SOUS LE CHARME DU JUDOKA ISRAÉLIEN :  le jeudi 18 mai 2017, dans une ambiance chic et chaleureuse, le Keren Hayessod Rhône-Alpes a offert à une centaine de donateurs une belle soirée de Gala au Casino le Lyon Vert en présence d’Or Sasson, judoka israélien, médaillé olympique à Rio en 2016 et Jacques Tarnero, réalisateur, chercheur et essayiste, spécialisé dans l’étude du racisme, de l’antisémitisme et de l’Islam.

Le vice-champion olympique, interviewé par Jean-Philippe Lustyk, journaliste sportif sur I24 news et sur la chaîne l’Equipe, a séduit toute la salle par sa gentillesse et son authenticité. Motivé, engagé, sioniste et sensible à la cause du Keren Hayessod, il a réussi à transmettre son énergie et son amour d’Israël pour un beau moment de partage et de générosité, qui s’est terminé par une séquence photos.

Jacques Tarnero a présenté, en avant-première, un extrait de son documentaire : « La liberté a un prix », qui relate l’histoire héroïque de l’Opération Entebbé, menée par l’armée israélienne.

Ce dîner de collecte, d’abord présenté par Thierry Toubiana, Président du Keren Hayessod Rhône-Alpes, a été suivi par l’intervention d’Alain Sebban, vice-Président du Keren Hayessod France qui a appuyé notre soutien à Israël en expliquant les divers programmes de notre organisation. Il a sollicité avec émotion la générosité de chacun, appelant à un véritable engagement responsable de la part des donateurs.

La soirée s’est terminée par une séquence musicale où les jeunes et les moins jeunes se sont déhanchés sur la piste de danse !

 

 

            

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*