Jeudi 20 avril 2017, une première soirée « historique » du Keren Hayessod a eu lieu à Toulouse, où une trentaine de donateurs se sont retrouvés autour d’un cocktail dînatoire organisé au domicile de M. et Mme Amalric, que nous remercions chaleureusement.

Richard Prasquier, Président du Keren Hayessod y a fait un discours très émouvant, en évoquant son histoire familiale de rescapés de la Shoah. Il a aussi retracé l’histoire du Keren Hayessod en mettant l’accent sur l’importance du soutien et du partenariat entre la communauté juive de France et Israël.
Anita Mazor, représentante de l’Ambassade d’Israël en France, a évoqué l’importance du lien entre la Diaspora et Israël, en soulignant la célébration en 2017 – des 100 ans de la déclaration Balfour, des 120 ans du 1er Congrès sioniste à Bâle ainsi que du 50 ème anniversaire de la réunification de Jérusalem.

Nous remercions également l’ensemble des membres du comité toulousain pour l’organisation de cette belle soirée aux côtés de Yaacov Moreno – délégué d’Israël, directeur du Keren Hayessod Sud.

Amis de Toulouse, nous espérons que vous serez parmi nous pour la prochaine grande soirée qui est déjà en préparation !

N’hésitez pas à faire appel à nous pour toute information complémentaire concernant l’action du Keren Hayessod ainsi que nos projets en cours.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*