NICE SOUS LE CHARME DES JUDOKAS ISRAÉLIENS : le samedi 4 février 2017, dans une ambiance chic et chaleureuse, le Keren Hayessod Nice Côte d’Azur a offert à une centaine de donateurs une magnifique soirée au Palace en présence des deux Israéliens, médaillés olympiques Yarden Gerbi et Or Sasson. Interviewés par le journaliste Jean-Charles Banoun de I24news, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Motivés, engagés, sionistes et sensibles à la cause du Keren Hayessod, ils ont réussi à transmettre leur énergie et leur amour d’Israël pour un beau moment de partage et de générosité. Chaque invité a pu repartir avec sa photo Polaroid personnalisée…grâce à une « Photo box » placée à l’entrée de la salle.

Ce premier dîner de campagne 2017 était présenté par nos deux jeunes co-présidents dynamiques et enthousiastes Géraldine Zermati et Thierry Teboul ainsi que par le comité d’organisation. Notons l’intervention passionnante du Dr Richard Prasquier, Président du Keren Hayessod France qui a appuyé avec force notre soutien à Israël en expliquant les divers programmes du Keren Hayessod. Me Martine Ouaknine, adjointe au Maire de Nice, Conseillère départementale a, quant à elle, fait l’éloge de Theodor Herzl ce grand homme qui a présidé le premier Congrès sioniste mondial à Bâle, dont on fête les 120 ans cette année.

           

 

Crédit photos : Isaac Ichou

 

LE STADE VELODROME S’ENFLAMME POUR ISRAËL : dimanche 5 février 2017, plus de 250 donateurs ont pu partager un moment inoubliable avec les 2 judokas israéliens, médaillés olympiques Yarden Gerbi et Or Sasson à la soirée de Gala du Keren Hayessod Marseille Provence-Languedoc. Avi Assouly, le journaliste sportif mythique de l’OM, a su mettre à l’honneur nos deux champions qui ont séduit toute l’assemblée, par leur esprit généreux, leur fraternité et leur engagement sioniste.

Un maillot de l’OM signé par tous les joueurs de l’équipe a été vendu aux enchères à l’un de nos donateurs qui a eu la générosité de l’offrir aux judokas pour la remettre en vente à des fins caritatives.

Quelques mots de l’équipe professionnelle et bénévole du Keren Hayessod Marseille Provence Languedoc qui ont réalisé cette superbe soirée !

« J’adore travailler avec les militants et je souhaite poursuivre cette mission avec le Keren Hayessod et je souhaite au peuple d’Israël d’obtenir enfin la juste reconnaissance de ses mérites de la part du monde entier. Je suis fière d’être militante du Keren Hayessod » Nicole P.

« Bravo à la puissante énergie du Keren Hayessod, de ses dirigeants et de ses décideurs, les petites fourmis ont bien collaboré aussi je pense ! » Hélène B.

« Quelle merveilleuse soirée, un panaché d’émotions, une solidarité exemplaire pour ce petit pays qui nous donne tellement de fièrté et de sécurité. Merci à ma présidente, aux militants pour votre générosité et votre implication à la réussite de cette soirée. Merci à Avi Assouly, à Or Sasson et Yarden Gerbi pour leur esprit sportivement généreux. » Erika Fitoussi, déléguée de collecte.

              

Crédit photos : Olivier Attali

 

On en parle dans la presse…

Article paru dans La Provence le 6 février 2017.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*