Le Keren Hayessod, partenaire du premier festival Cinétov, vous propose de gagner 50 places pour la projection inédite en France du film documentaire « Exodus – la véritable histoire« , dimanche 2 juillet à 20h30 à l’occasion des 70 ans de l’Exodus. En présence du réalisateur Uri Borreda et avec la participation exceptionnelle de Noah Klieger, journaliste et écrivain israélien. A 91 ans, il est le dernier survivant de « l’équipe des boxeurs juifs » d’Auschwitz et dernier survivant de l’équipage de l’Exodus.

Après la projection du film et pour clôturer la journée, Ariane et les danseurs de l’association BailaRikud seront là pour vous faire voyager à travers des danses israéliennes.

Participez au jeu-concours et gagnez 2 places

Tirage au sort jeudi 29 juin

 

Résumé du film :

Il y a eu des circonstances dans l’Histoire où la détermination et la foi des hommes ont abouti à des accomplissements qui ont changé le destin d’une nation.
A la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, alors que la moitié des Juifs fut exterminée par les nazis, la destinée du bateau Exodus changea le cours de l’Histoire. 4500 hommes, femmes et enfants ayant échappé aux chambres à gaz, embarquèrent à bord d’un rafiot en très mauvais état. Un voyage des plus périlleux à bord du bateau le plus célèbre de l’Histoire.

Dans ce documentaire, trois survivants, alors orphelins et rescapés des camps témoignent 70 ans après de cette aventure humaine. Membres de l’équipage du bateau, français, américains et anglais, tous acteurs de cette extraordinaire épopée nous livrent leurs souvenirs.

 

Informations pratiques :

Cinéma ÉTOILE LILAS – place du Maquis du Vercors, 75020 Paris

Johanna : 01 77 37 70 90johanna.guetta@kh-aui.fr 

En savoir plus sur le festival Cinétov, semaine du cinéma israélien.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*