Parce qu'Israël est dans votre coeur, Soyez au coeur d'Israël

Parce qu’Israël est dans votre coeur, soyez au coeur d’Israël

Au nom du peuple d’Israël, le Keren Hayessod vous remercie. Vous êtes très nombreux à avoir manifesté votre solidarité avec Israël durant cet été tourmenté. Concrètement, votre soutien a permis au Keren Hayessod d’agir de manière très efficace dès le début des opérations : près de 100 000 enfants ont ainsi pu partir loin des roquettes et bénéficier de journées de répit. Des centaines d’abris mobiles financés par le Keren Hayessod au niveau mondial ont été mis en place

dans les zones les plus dangereuses. Le Keren Hayessod agit en concertation avec la Commission d’Urgence Nationale, où il siège, ce qui lui permet d’être au plus proche des besoins du terrain. En cette veille de Tichri, nous revenons à nouveau vers vous, car :

  • plus que jamais, nous nous devons d’être présents auprès des enfants du Sud qui développent souvent des symptômes post-traumatiques. Le Keren Hayessod les prend en charge tout au long de l’année, à travers de nombreux dispositifs déployés dans le sud d’Israël comme le programme éducatif « Poth’im Atid » où les enfants en détresse bénéficient d’un suivi individuel.
  • plus que jamais, notre communauté doit agir là où elle le peut, notamment à travers la construction d’abris mobiles. Le Keren Hayessod continue à financer des abris mobiles pour répondre aux besoins exprimés par Israël, qui se chiffrent en milliers.
  • plus que jamais, nous devons poursuivre notre action qui répond aux priorités nationales, dans l’urgence comme en temps normal : aide aux populations en détresse, notamment dans le sud d’Israël (enfants, personnes âgées, nouveaux immigrants…), ainsi que nous le faisons depuis 94 ans.

Chacun d’entre nous a un rôle à jouer et une responsabilité vis-à-vis d’Israël, car le destin du peuple juif est indéfectiblement lié à celui d’Israël !

Parce qu’Israël est dans votre coeur, Soyez au coeur d’Israël

Faire un don

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*