Le Keren Hayessod au niveau mondial va lever des fonds dans le monde entier pour l’alyah des pays d’Europe. Conformément à la décision n°1736 du gouvernement sur le lancement d’un programme spécial de soutien à l’alyah des Juifs européens, le Keren Hayessod-Appel Unifié pour Israël a pris la responsabilité de collecter à travers le monde, en coopération stratégique avec l’Agence juive, les fonds nécessaires à la réalisation de ce programme.

Aliyah

Le Keren Hayessod-AUI était représenté au Conseil des ministres du 19 janvier, par son directeur général adjoint, Shaoul Ravid. La ministre de l’Alyah et de l’Intégration, Sofa Landver, a souligné que pour relever ce défi, le ministère de l’Alyah et de l’Intégration aura besoin de ressources supplémentaires. Le directeur général de son ministère et le directeur général des services du Premier ministre ont indiqué que la plupart des entraves à l’intégration des nouveaux immigrants avaient été levées et que les autres le seraient bientôt, notamment en ce qui concerne le permis d’exercer différentes professions. Le Keren Hayessod a déclaré qu’il se préparait à soutenir ce programme en association avec l’Agence juive et conformément à la politique du gouvernement.

Aliyah

A ce stade, il est important de comprendre comment les activités de l’agence juive sont financées à travers le monde. Le Keren Hayessod bras financier de l’agence juive, collecte dans 42 pays dans le monde et va redistribuer les fonds là où c’est nécessaire, en Israël et dans le monde entier. Ainsi, l’alyah des Juifs de France est financée par les communautés du monde entier, de même que l’intégration des Ethiopiens pourra être financée par exemple par la communauté juive de France. Il existe une responsabilité juive internationale qui est concrètement représentée par la collecte mondiale du Keren Hayessod.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*