Article TIMES OF ISRAEL.

Le fonds de l’Agence juive pour les victimes du terrorisme a aidé plus de 6 000 familles israéliennes depuis sa création.

Faire un don

Le Fonds dédié aux victimes du terrorisme en Israël de l’Agence juive a commencé hier à accorder une aide financière immédiate aux Israéliens touchés par les attaques terroristes de ces derniers jours. Les subventions ont été rendues possibles grâce aux contributions des Fédérations juives d’Amérique du Nord, Keren Hayessod, et d’autres donateurs.

L’aide immédiate de 4 000 shekels est conçue pour répondre aux besoins les plus urgents des familles à la suite d’une attaque, y compris l’achat de matériel médical, de dépenses pendant l’hospitalisation, la mobilité pour les membres des familles des blessés, le traitement initial pour les enfants, les frais d’hébergement, et ainsi de suite.

Les subventions ont ainsi été distribuées à ceux qui ont été blessés pendant des attaques, ainsi qu’aux membres de la famille de ceux qui sont morts. D’autres demandes continuent d’arriver à la hotline du fonds et sont traitées aussi rapidement que possible.

En plus de l’aide d’urgence, le fonds accordera à chaque famille reconnue comme victime de la terreur par l’Institut d’assurance nationale d’Israël une aide supplémentaire qui aura un seuil maximum de 25 000 shekels.

Les subventions supplémentaires sont destinées à aider les familles à couvrir les coûts médicaux, le traitement et la formation professionnelle.

Natan Sharansky

Natan Sharansky, président exécutif de l’Agence juive pour Israël

Le président exécutif de l’Agence juive pour Israël, Natan Sharansky, a déclaré : « L’Agence juive tend une main secourable aux victimes de la terreur en temps réel, car il est important que nous aidions les familles aussi rapidement que possible, avant même que les mesures du gouvernement ne soient mises en place. Il est important que nous embrassions les victimes avec la solidarité de la communauté juive mondiale et que nous étendions une aide pratique et immédiate, afin d’atténuer leur douleur et leur détresse dans la mesure du possible ».

Le fonds de l’Agence juive pour les victimes du terrorisme a été créé en 2002 dans le sillage de la vague d’attentats terroristes au cours de cette période et a été réactivé après la Seconde guerre du Liban en 2006 afin de fournir une aide supplémentaire aux victimes de la terreur reconnues comme telles par l’Institut national d’assurance et pour les aider dans leur processus de réadaptation.

Depuis sa création, le fonds a aidé plus de 6 000 familles, y compris des centaines de familles israéliennes touchées par l’opération de Gaza de l’été dernier et a distribué plus de 30 millions dollars.

En 2007, le fonds a créé un canal d’urgence pour fournir aux victimes de la terreur une aide d’urgence et les aider immédiatement après une attaque.

Les demandes d’assistance au fonds pour les victimes du terrorisme peuvent être soumises par l’intermédiaire du personnel de réadaptation de l’Institut national d’assurance ou des services sociaux municipaux.

L’aide est distribuée directement par les représentants de l’Agence juive sur le terrain, en étroite coordination avec les services locaux de protection sociale et l’Institut national d’assurance.

Faire un don

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*