Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la pièce RETOUR, l’automne indien qui s’est jouée à Nice, Montpellier et Marseille au mois d’octobre, au profit des programmes sociaux et éducatifs du Keren Hayessod. Un très beau succès pour le Keren Hayessod qui continue de s’implanter partout en France. En effet, il s ‘agissait du 1er événement à Montpellier.

Nice

Représentation à Nice

P1000677

Représentation à Montpellier

P1000712

Représentation à Marseille

Cette œuvre écrite par André Djaoui et Phiippe Grimbert et interprétée par Jean-Pierre Benaym et Gabriel Villa aborde la rencontre improbable de deux hommes, deux cultures, deux mondes avec pour seul point commun Sarah. L’un, ashkénaze a connu Sarah durant la deuxième guerre mondiale dans le ghetto de Varsovie, l’autre, séfarade, l’a épousée après la guerre en Israël où ils ont fondé leur famille.

Un tête à tête où se mêlent haine, Fraternité et Amour dans la ville de l’Espoir, Jérusalem !

Représentation d'une pièce de théatre écrite par Andre Djaoui et Philippe Grimbert - Retour, l'automne indien

Andre Djaoui, Jean-Pierre Benaym, Gabriel Villa et Philippe Grimbert

Le public a salué la belle performance des deux comédiens qui ont su s’approprier l’histoire complexe de leurs personnages avec beaucoup d’humour.

Une jolie comédie philosophique qui après plusieurs dates en Belgique et en Israël, a donné ses dernières représentations en France.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*