Du 7 au 11 novembre 2015, le Keren Hayessod a organisé un voyage de solidarité dans le Nord d’Israël, mené par son président, Richard Prasquier.

L’objectif de ce voyage, réalisé pour la 2ème année consécutive, est de permettre aux donateurs de rencontrer les bénéficiaires des programmes qu’ils soutiennent tout au long de l’année et de voir ainsi par eux-mêmes l’utilité et l’importance de leur soutien. Une présence en Israël d’autant plus signifiante au vu des attaques terroristes continuelles partout dans le pays !

La sécurité du territoire a d’ailleurs été abordée lors de ce voyage au travers de rencontres comme celles avec Ohad Hemo, reporter israélien, spécialiste des affaires palestiniennes ou encore avec les gardes de la frontière israélo-syrienne.

La jeunesse était également au centre de ce voyage avec la visite des programmes Village et Avenir des Jeunes, destinés aux enfants en grande difficulté. Beaucoup d’émotion et d’échange avec ces enfants reconnaissants qu’on les aide à trouver leur place au sein de la société israélienne. Rencontre également avec des olims français, participants au programme Massa visant à renforcer leur identité juive.

Enfin, l’aspect social est un autre thème de ce voyage puisque les donateurs ont été visité des entreprises sociales créées pour responsabiliser les jeunes à risque ainsi que des centres d’intégration comme celui pour les olims d’origine éthiopienne.

Un programme dense pour un voyage très court mais qui montre la nécessité de l’existence du Keren Hayessod.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*