Beau succès pour le 1er grand événement strasbourgeois du Keren Hayessod qui a réuni 150 personnes jeudi 10 mars pour la première visite officielle de Mme. Aliza Bin Noun, ambassadeur d’Israël en France.
Interviewée par Elisabeth Levy, directrice du magazine Causeur, Mme. Bin Noun a évoqué l’actualité israélienne et française dans son ensemble et a salué la communauté alsacienne pour son accueil. Elle a souligné le rôle historique fondamental du Keren Hayessod dans la construction de l’Etat d’Israël et, aujourd’hui, dans le renforcement de la société israélienne et des liens entre Israël et la diaspora.
L’ensemble des organisations communautaires strasbourgeoises était représenté à cette soirée chaleureuse préparée par les militants du Keren Hayessod : Thierry Roos, président, Jérôme Levy, vice-président et Arnaud Weil. Pour eux, la présence d’Aliza Bin-Noun à cette soirée représente un véritable signe de reconnaissance des actions entreprises par l’institution nationale qui se décline aujourd’hui dans de nombreuses régions de France.
Richard Prasquier, président du Keren Hayessod France et Judith Oks, vice-présidente étaient présents. Ils ont respectivement, évoqué la force de leur engagement à la tête de cette institution et le rôle crucial joué par les donateurs dans le développement de la société israélienne.

La soirée a été dédiée aux programmes socio-éducatifs et aux programmes d’intégration en Israël soutenus par l’institution et s’est déroulée autour d’un cocktail dînatoire avec une animation musicale orchestrée par Klezmer Papyros’N.

 

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*