Nous marchons du 6 au 11 novembre 2016 au profit des enfants d’Israël !

FR_walkISRAEL_logo-S

Totalement inédit : des donateurs du Keren Hayessod participent cette semaine au Israël National Trail (INT). C’est une randonnée de 1000 km qui va du nord au sud d’Israël. Cette année, elle se fera à travers le désert du Néguev, depuis la ville de Yéruham jusqu’à Eilat.

Cette marche regroupe quarante participants qui viennent de France, Monaco, Suisse, Hollande, Portugal et de Belgique et qui se sont donnés pour objectif de marcher pour une juste cause ! En effet, ils traverseront le désert du Néguev avec pour mission de transformer leurs pas en euros et ce au profit des jeunes bénéficiaires du programme « Avenir des jeunes » qui est un programme d’encadrement éducatif pour les 6-18 ans du Keren Hayessod. Il faut savoir que 10 000 enfants dans tout Israël sont pris en charge par ce programme chaque année.

Les participants parcourront de 10 à 15 km par jour et s’engagent à verser l’équivalent des kilomètres parcourus en euros.

1 km = 15 euros

Chaque marcheur soutiendra un enfant pendant un an, donc 40 enfants pourront être aidés grâce à cette marche. Aidez-les à doubler, tripler ou plus leur objectif.

Soutenir les enfants d’Israël

Participez chaque jour à cette incroyable aventure. Retrouvez sur notre page Facebook nos marcheurs, leurs impressions, des vidéos en live, des témoignages qui vous feront plonger au cœur de cette marche exceptionnelle.

FR_map_trail2

Déroulé du programme :

Dimanche 6 novembre :

Arrivée en Israël !

Voyage jusqu’à Yeruham – Hôtel Iris

Dîner d’ouverture de la mission – Introduction sur le Neguev  :  installation et développement.

6novembre

Lundi 7 Novembre :

Départ de l’hôtel pour le 1er jour de la randonnée

Point de départ: Ein Yurkeam

Durée du parcours : 3 heures

7novembre

Départ depuis Ein Yurkean puis promenade le long des falaises de Palmach en terminant à Nahal Hatira.

7nov
Après avoir la traversée de profonds canyons, place à une montée raide jusqu’à Ma’aleh Yamin : la Tzapir Fort, ancienne légion romaine

Retour à Yeruham – déjeuner sur place

7ter

Visite du programme « Avenir des jeunes » : il s’agit d’un programme de tutorat qui permet à des milliers d’enfants à risque, principalement de la périphérie, de combler leurs lacunes scolaires, sociales et culturelles et de devenir des membres actifs de la société.

Dîner dans une tente bédouine : découvrez l’hospitalité et la cuisine bédouine.

Nuit à l’Hôtel Mashabe Sade

hotel mashabe

Mardi 8 novembre :

Point de départ : le centre d’observation de Mitzpe Ramon

Trajet du parcours : 10 km

cratere Ramon
Le cratère Ramon est une merveille géologique dans un paysage désertique magique. Départ au centre d’observation sur les falaises du nord.

Promenade Albert : un sentier orné de sculptures environnementales impressionnantes qui longe le bord du cratère. Descente au fond du cratère et remontée à Shen Ramon (la dent de Ramon ), une roche noire tranchante, pour une vue magnifique du cratère de l’intérieur.

Visite du tombeau de Ben Gourion

ben gourio,

Diner et nuit à Hatzeva

Mercredi 9 novembre

Point de départ : Timna Park

8nov

Trajet du parcours : 10 km

Visite du centre Vidor, centre de recherche et développement dans l’agriculture

Diner et nuit au Kibutz Elifaz

kibbutz Elifaz

Jeudi 10 novembre

Point de départ : Shehorat Park

Trajet du parcours : 10 km

Départ depuis un canyon de granit à couper le souffle jusqu’à un magnifique courant d’eau au nord d’Eilat, qui a un flux continu toute l’année. C’est aussi un lieu de rencontre pour les bouquetins de la région.

10 nov

Déjeuner sur place

Visite du kibboutz Ketura : Silicon Valley des énergies renouvelables et des équipements innovants qui produisent de l’énergie à partir de sources naturelles. Ketura a proposé le premier champ de panneaux solaires en Israël, une usine de production d’algues et un palmier dattier germé à partir d’un noyau de datte vieux de 2050 ans, trouvé lors de fouilles archéologiques à Massada.

Kibboutz Ketura

Promenade à dos de chameau au Ranch Camel à Eilat.

camel

Diner sur la plage

Nuit au Kibbutz Elifaz

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*