Une centaine d’entrepreneurs et décideurs ont répondu « Présent » pour ce brunch conférence du 8 décembre 2016, dont la thématique portait sur la cybersécurité et la cyberdéfense, avec comme invité d’honneur le maire de Beer Sheva Ruvik Danilovich. Il était placé sous l’égide de Messieurs Alain Sebban, Vice-Président du Keren Hayessod France et Thierry Toubiana, Président du Keren Hayessod Auvergne Rhône-Alpes, dans les élégants salons O Sidney.

Monsieur Ruvik Danilovich, maire de Beer Sheva, était l’invité d’honneur. Autour de lui plusieurs acteurs de la vie sociale israélienne et des personnalités locales avaient répondu à l’invitation. L’ambiance était joyeuse et festive. Le brunch a permis un networking enrichissant.

Après avoir retracé l’historique du Keren Hayessod-Appel Unifié pour Israël, Thierry Toubiana a exposé les principaux programmes en insistant sur les programmes socio-éducatifs développés en Israël : Net@, Massa, Avenir des Jeunes. Pauvreté, précarité, inégalités sont dangereuses et préoccupantes dans des villes de Galilée et du Néguev et le Keren Hayessod tente de réduire la fracture sociale.
L’assemblée a été ainsi sensibilisée pour soutenir les réalisations du Keren Hayessod, dans le but de donner à chaque jeune sa chance et dans ce souci d’engagement qui caractérise le peuple juif dans son essence.

En orateur de grand talent, Ruvik Danilovich a su captiver l’auditoire. Il a enchanté le public présent en présentant les compétences israéliennes et leur savoir-faire, au cœur des réussites technologiques et scientifiques.

Quelle époustouflante mutation pour sa ville Beer Sheva ! La capitale du Neguev est une source de grands talents informatiques et abrite de nombreuses starts-up qui s’y sont développées.

Beer Sheva est l’un des centres de la cybersécurité mondiale. Beaucoup de pays renforcent leur coopération économique, industrielle, technologique, reconnaissant à Israël sa réputation de pays novateur, qui a su se hisser au sommet dans de nombreux domaines. Israël, 2e pays au monde en matière de sécurité informatique est devenu un leader, le pays le plus pointu dans ce domaine. Gestionnaire dynamique de sa ville, Ruvik Danilovich a saisi les enjeux et les défis du monde tourmenté d’aujourd’hui et apporte quelques réponses : aller à la quête du progrès en cherchant des idées, des pistes de réflexion, les exploiter et améliorer le monde en plaçant l’homme et son bien-être au centre des découvertes… La force d’Israël réside dans sa jeunesse : l’investissement dans l’éducation est fondamental. Le soutien de la diaspora est évidemment indispensable dans ce contexte. Notre participation contribue à l’essor d’Israël dans sa course au savoir, c’est notre pierre à l’édifice.

Récit de Marie-Jacqueline Dufraisse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*