div femLa Division Féminine Internationale du Keren Hayessod rassemble des femmes dynamiques et visionnaires, unies par leur souci commun pour Israël et le peuple juif.

Les sections de la Division féminine, implantées sur les cinq continents – 41 Divisions féminines dans 19 pays – jouent un rôle de plus en plus significatif dans le soutien au travail du Keren Hayessod.
En France, Rebecca Jacquin, Présidente de la Division féminine du Keren Hayessod France s’est entourée d’un groupe de femmes jeunes et très actives, qui tout au long de l’année proposent des événements variés et originaux pour soutenir les programmes du Keren Hayessod. Depuis la renaissance du Keren Hayessod en France, elles ont déjà organisé plusieurs ateliers et fêtes qui ont obtenu un grand succès.

Elles participent également aux différentes rencontres des divisions féminines internationales qui ont lieu dans le monde entier : Budapest, Buenos Aires, Israël, etc.

Rebecca Jacquin, Présidente de la Division féminine du Keren Hayessod France

RJRebecca Jacquin, est mariée, a trois enfants et est notaire à Paris. « Israël est là pour moi, ainsi que pour chaque juif de Diaspora qui ressent l’envie ou le besoin de rentrer à la « maison » ; il est donc de mon devoir, et un honneur, d’être là pour Israël. En militant pour le Keren Hayessod, ma vie est pleine de projets qui ont du sens ; je fais désormais partie d’une famille et d’un projet plus grand que nous. »

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la division féminine du Keren Hayessod contactez Sophie Barr – 01 77 37 70 84 ou sophie.barr@kh-aui.fr

 

Nicky Helua, Présidente de la Division féminine du Keren Hayessod Marseille

La division féminine est également représentée à Marseille où elle est présidée par Nicky Helua.

Nicky HeluaNicky Helua est née en Israël où elle a vécu jusqu’à ses 30 ans. Elle est mariée, a deux enfants et un petit-fils. « Si j’ai choisi de militer au sein du Keren Hayessod, c’est parce que je connais de près, les besoins vitaux d’Israël et que je sais pertinemment que le Keren Hayessod est irremplaçable en ce qui concerne l’aide aux plus défavorisés dans la société israélienne ainsi que pour le sauvetage du peuple juif partout dans le monde. »

Pour rejoindre la division féminine dans la région de Marseille, contactez Erika Fitoussi 04 91 02 78 73 – erika.fitoussi@kh-aui.fr