fondation France Israel

De formidables programmes pour permettre aux jeunes de tisser un véritable lien avec Israël

Depuis 12 ans, le programme Massa permet à des jeunes de 17 à 30 ans, du monde entier de passer de 5 à 12 mois en Israël, dans le cadre d’un séjour éducatif ; en 2015/2016, 12 000 jeunes y ont participé, dont 1 200 Français. Un nombre en constante augmentation. Près de 200 formules différentes offrent à chaque jeune la possibilité de découvrir Israël selon l’angle qui l’intéresse. Le jeune a accès à l’ensemble des prestigieuses universités israéliennes, mais il peut aussi choisir de faire du volontariat ou encore de la musique, de l’archéologie, apprendre l’hébreu dans un kibboutz, effectuer un stage professionnel, pour ne citer que quelques exemples. Le programme Massa propose un encadrement (selon l’âge des participants) et des excursions, rencontres, pour découvrir le pays. Le programme Massa est mis en oeuvre en France par l’Agence juive. Les jeunes reçoivent une bourse de l’Etat d’Israël et du Keren Hayessod, d’un montant moyen de 5 000 dollars, pour les aider à financer le programme choisi. Le montant est déterminé en fonction de la situation socio-économique du candidat.

Faire un don ISF en ligne

Richard Prasquier Président du Keren Hayessod FranceGrâce au partenariat mis en place avec la Fondation France-Israël, nous vous proposons de soutenir MASSA , un merveilleux programme qui permet à des jeunes de 17 à 30 ans d’effectuer un séjour éducatif de 5 à 12 mois en Israël dans des domaines très variés : universitaires, artistiques, stages professionnels, volontariat, etc. Depuis 12 ans, 120 000 jeunes du monde entier sont déjà partis dans le cadre de ce programme, dont 5 000 Français. Ces programmes nécessitent des financements importants que le Keren Hayessod assure en grande partie. Notre jeunesse est notre richesse, notre souci et notre avenir. A nous de l’aider dans les défis auxquels nous sommes tous confrontés.

Richard Prasquier, Président du Keren Hayessod France

KH-Plaquette4p-A5-ISF-PRINT_pdfEn s’engageant aux côtés du Keren Hayessod, la Fondation France-Israël soutient des projets qui contribuent au rapprochement entre de jeunes Français et Israéliens, et à entretenir le lien indéfectible entre la France et Israël. Vos dons permettront à ces jeunes d’acquérir une expérience professionnelle, universitaire ou culturelle ; une façon de les aider à préparer leur avenir.

Nicole Guedj, Ancien ministre Président de la Fondation France Israël