Yessod est le magazine publié par le Keren Hayessod, avec pour devise Là-bas vu d’ici. Le positionnement de ce magazine est clair : il offre une fenêtre sur la société Israélienne qu’il tente de comprendre et d’analyser. Une maquette gaie et aérée, des couleurs et des images, ce magazine vise un public jeune et intéressé par Israël.

Vous aussi participez à l’action du Keren Hayessod, en achetant de l’espace publicitaire sur Yessod. Renseignements Magda Rychlik : 01.77.37.70.88.

Yessod n°7 – Mai 2017

Dans ce nouveau numéro, un grand dossier est consacré aux 70 ans du célèbre bateau l’Exodus. Egalement, une rencontre avec la communauté druze, la visite du Keren Hayessod en Hollande, un retour sur les grands événements qui ponctuent la vie du Keren Hayessod.

Yessod n°6 – Décembre 2016

Dans ce nouveau numéro, un grand dossier est consacré à ce que les Israéliens appellent la « périphérie », ces villes situées essentiellement dans le Nord et le Sud du pays et qui représentent un visage d’Israël que l’on connaît moins. Egalement, une interview exclusive du professeur Barkaï, l’archéologue de Jérusalem, un retour sur Entebbe avec Jacques Tarnero et sur les grands événements qui ponctuent la vie du Keren Hayessod.

Yessod n°5 – Septembre 2016

Dans ce nouveau numéro, le rêve israélien est mis à l’honneur ! Il traite des réussites israéliennes dans différents domaines : technologique, économique, culturel… sans oublier pour autant les laissés pour compte. En effet, Israël reste une terre de paradoxes où la fracture sociale s’intensifie chaque jour. Retrouvez des interviews exclusives ainsi que les grands événements du Keren Hayessod mais aussi un hommage à Elie Wiesel ou encore une exposition datant de 1946.

Yessod n°4 – Mai 2016

Dans ce numéro spécial Massa, retrouvez toutes les informations sur cette expérience israélienne unique : évolution, chiffres, témoignages… Découvrez également les portraits de Paul Amar et Idan Raichel, sans oublier les chiffres sur l’antisémitisme en France ou encore le zoom sur le Keren Hayessod : son histoire, ses programmes, ses militants…

Yessod n°2 – Octobre 2015

Dans ce numéro, un dossier spécial sur l’Alyah des Juifs de France : Qui ? Où ? Pourquoi ? Décryptage d’un phénomène qui va en s’amplifiant.

Retrouvez également Alexandre Adler qui aborde le lien entre le don et l’alyah, le témoignage d’Abraham Neguise, d’origine éthiopienne, bénéficiaire du Keren Hayessod et aujourd’hui député à la Knesset ou encore une interview de Denis Charbit…

Yessod n°3 – Décembre 2015

Dossier spécial sur les amis non-juifs d’Israël. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs raisons ? Vous saurez tout sur ces défenseurs d’Israël ! Découvrez également Lucy Aharish, 1ère journaliste arabe israélienne à avoir présenté un journal en hébreu sur une chaîne israélienne mais aussi le blog de Massa ou encore le prix de l’amitié judéo-chrétienne remis à Richard Prasquier, président du Keren Hayessod France.

Yessod n°1 – Décembre 2014

Ce 1er numéro ouvre le magazine sur un dossier spécial « Vivre sous les missiles », revenant entre autre sur l’opération Bordure Protectrice, les éléments importants pour comprendre ce conflit, et un retour sur l’impact de l’action menée par le Keren Hayessod lors des événements malheureux de cet été. Ce numéro contient également une interview exclusive de Shimon Peres à l’occasion de sa visite à Paris, pour le dîner organisé par l’Institution. Il est également le lieu du partage d’expériences de tous ceux qui gravitent autour du Keren Hayessod.