Ten : Tikoun Olam

Ce projet contribue à renforcer l’identité juive à travers la formation dispensée par les centres Ten, mais aussi par la connaissance des autres jeunes juifs venus du Monde entier et d’Israël. C’est une nouvelle manière de s’adresser aux jeunes Juifs que l’on ne touche pas habituellement et qui évoluent en dehors du cercle de la communauté.

Il existe aujourd’hui 4 centres Ten :

progten

Ten c’est donner de soi

Ce nouveau projet Ten, « donner » est initié par l’agence juive. Il a pour objectif de permettre à des jeunes d’oeuvrer pour la plus belle des valeurs juive : la justice sociale. Les jeunes travaillent avec des populations vulnérables et leur offrent des cours d’anglais, d’informatique, de musique, de danse. Ils travaillent parfois dans des orphelinats. Ils peuvent aussi apporter leur contribution à des initiatives locales, participer à des projets agricoles ou de construction. Les centres Ten apportent formation et soutien ainsi qu’un cadre aux volontaires du projet. Les fêtes et la cacherout sont respectées.

progten2

Faire un don

En résumé :

  • Les jeunes du monde entier sont attirés par les programmes humanitaires.
  • La justice sociale est une valeur juive fondamentale : réparer le monde (Tikoun Olam, pour le rendre meilleur..)
  • Autour d’un projet commun exaltant se créent des amitiés fortes et des liens entre jeunes juifs du monde entier et Israéliens

Faire un don