Aider la jeunesse, c’est miser sur l’avenir et assurer un filet de sécurité à ceux qui en ont besoin.

kh-relance-2016-pub-ad-fb-funambules-filet-2

Pour les enfants d’Israël

Selon le dernier rapport de l’OCDE (octobre 2016), 1 jeune Israélien sur 4 vit en dessous du seuil de pauvreté. Derrière la belle santé économique affichée par Israël, se cache une réalité sociale dramatique. Cette situation affaiblit la société israélienne et compromet son avenir.
Le Keren Hayessod vous propose d’agir en soutenant nos programmes socio-éducatifs performants, déployés dans les villes de la périphérie israélienne. Parmi eux, le programme « Avenir des jeunes », qui chaque année, vient en aide à des milliers d’enfants fragilisés par la pauvreté. Un éducateur dédié à chaque enfant l’aide à se construire et à surmonter les difficultés.

Découvrez le témoignage de Carmella DAVIDOV, Tutrice d’Anna, 11 ans, bénéficiaire du programme Avenir des jeunes.
“Anna est issue d’une famille de 5 enfants. Elle vit à Afula Illit, en Galilée. Son père travaille comme agent de sécurité et sa mère est sans-emploi. Sa famille connaît de gros problèmes
financiers. Depuis l’école élémentaire, Anna est en échec scolaire. Elle est le souffre douleur de ses camarades et elle y répond par une grande violence verbale. Avant qu’elle intègre le programme Avenir des jeunes Anna était une enfant triste et déprimée. J’ai entrepris avec elle, mais aussi avec sa mère un travail approfondi pour qu’elle puisse d’abord améliorer ses rapports avec ses camarades.
Ensemble, nous avons trouvé les solutions… Après quelques mois et de nombreuses discussions, nous avons gagné notre pari. Anna a repris confiance en elle, elle est devenue une jeune fille sociable et enfin apaisée. Je sais aujourd’hui qu’elle n’aura pas de problème au collège, tant sur le plan social que sur le plan académique… “.
Le programme Avenir des jeunes (Pothrim Atid) suit et prend en charge 14 000 enfants défavorisés de 6 à 18 ans, et se déploie dans tout Israël.

Faire un don

Pour nos enfants en France

Il devient de plus en plus complexe de leur transmettre une identité juive. Israël représente un vecteur identitaire majeur et le lien que nos jeunes peuvent tisser avec ce pays est essentiel pour leur avenir et celui du peuple juif.
Le Keren Hayessod vous propose d’agir en soutenant des séjours éducatifs en Israël, comme Massa, Taglit ou Bac Bleu Blanc. Des milliers de jeunes, partis dans ce cadre, ont vécu une expérience exceptionnelle tout en découvrant ou renforçant leur identité.

NATHAN, 19 ans, parisien, bénéficiaire du programme Massa Bip témoigne :
Massa est une expérience incroyable et exceptionnelle. Les 9 mois de ce programme ont changé ma vie. Je n’aurais jamais pu partir, sans la bourse qui m’a été accordée. Quel que soit le programme choisi, on apprend à connaître le pays comme de véritables Israéliens. Les madrihims (animateurs) se tiennent à nos côtés, ils nous aident, ils nous écoutent lorsque nous avons un problème. Je recommande vivement Massa aux jeunes qui veulent connaître Israël de l’intérieur, apprendre sur eux-mêmes et redécouvrir leurs racines. “

Le programme Massa a accueilli 100 000 participants du monde entier depuis 2005, dont 1 750 Français en 2015.

Faire un don

En cette fin d’année civile, n’oubliez pas que votre soutien au Keren Hayessod vous donne droit à 66% de déduction fiscale. Recevez votre reçu Cerfa très rapidement par mail.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.