Mercredi 18 mars, le Keren Hayessod en partenariat avec l’ACIG et le Bnei Brith vous invite à une projection unique du film “Cherbourg, Hafa, une histoire de vedettes” en présence du réalisateur Vic Demayo et de Ran Keiny, ancien officier de la marine en Israël et délégué du Keren Hayessod. Un film qui raconte une histoire peu connue du public.
Projection : Cherbourg Haïfa, une histoire de vedettes

Projection : Cherbourg Haïfa, une histoire de vedettes

“En 1969, le soir de Noël, alors que les enfants dorment en rêvant des cadeaux du lendemain, que les adultes réveillonnent, dans le plus grand secret, cinq vedettes de guerres quittent la rade de Cherbourg. Destination ? Haïfa. Mais personne ne peut encore croire que les Israéliens, lors d’une opération rocambolesque sont venus récupérer les vedettes sous embargo qu’ils avaient commandées. Mais comment ont-ils réussi ce tour de force ? Pourquoi les douanes n’ont-elles rien vu ? Pourquoi la presse n’en a pas dit un mot ? Pourquoi les Cherbourgeois ont-ils le sourire en constatant la disparition des bateaux ?”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.