Au cours de la cérémonie de départ de l’ambassadeur d’Israël en France, trois militantes de la division féminine de collecte du Keren Hayessod ont été distinguées pour leur engagement : Rebecca Jacquin, présidente de la division féminine en France, Eva Liss et Anna Prasquier. Elles ont reçu un diplôme de reconnaissance ainsi qu’une médaille hautement honorifique, le “Lion de Judah”, la plus haute distinction de cette division saluant l’engagement en faveur d’Israël et du peuple juif.

Porter la broche du Lion de Judah est en quelque sorte une manière de dire fièrement “Aharaï” (suivez-moi) incitant d’autres femmes à s’engager personnellement dans le soutien au peuple juif, en Israël et à travers le monde. Le Lion de Judah permet aussi de s’inscrire dans la lignée des nombreuses héroïnes qui ont marqué notre histoire, telles la prophétesse Déborah, l’érudite Berouria, et l’ancien Premier ministre Golda Meir, entre autres.

Bravo à nos trois “lionnes” du Keren Hayessod qui ont, à bien des reprises, montré leur dévouement et leur attachement à Israël et au peuple juif…

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*