Mardi 30 juin, une centaine d’amis du Keren Hayessod se sont réunis lors d’une cérémonie privée, donnée par Judith Oks, vice-présidente du Keren Hayessod, à l’occasion du départ de l’ambassadeur d’Israël en France ( Yossi Gal ).

Richard Prasquier, président du Keren Hayessod France et David Koschitzky, président du Conseil d’administration mondial du Keren Hayessod ont chaleureusement salué le travail d’un ambassadeur très proche de la communauté juive de France qui a toujours répondu présent pour le Keren Hayessod. David Koschitzky a rappelé que le Keren Hayessod représente les désirs et les volontés de l’Etat d’Israël, d’où sa proximité avec l’ambassade d’Israël. Yossi Gal a confié avoir découvert en France la grandeur des valeurs du judaïsme et que c’est le cœur lourd qu’il quitte ses amis français. Il a remercié Richard Prasquier, un leader communautaire impressionnant qui lui a tenu la main, au tout début de son mandat. Il a souhaité que les Juifs de France puissent vivre en sécurité et en paix et que leur décision de venir en Israël découle d’un libre choix et non pas de la peur de l’antisémitisme. « Shalom ve leitraote be Yerushalaïm » a-t-il lancé en guise de conclusion ! (shalom et au plaisir de vous revoir à Jérusalem).

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.