Depuis plusieurs jours, la population israélienne connait une nouvelle vague d’attentats meurtriers. Que ce soit en marchant dans la rue, à l’arrêt d’un autobus ou encore en faisant la queue dans un magasin, chaque israélien est susceptible d’être touché par ces attaques.

En partenariat avec le Keren Hayessod, l’Agence juive a fondé en 2002 un Fonds d’indemnisation des victimes du terrorisme qui permet, dans une situation comme celle-ci, de venir en aide aux personnes concernées.

Faire un don

attentat bus

Ce Fonds fournit une assistance complémentaire aux aides publiques reçues par les victimes et leurs familles. Son activité peut être immédiate, au travers d’allocations d’urgence aux blessés et à leurs proches, ou à plus long terme en aidant les victimes à reprendre une “vie normale”.

Au cours des dernières années, des milliers de personnes ont reçu des allocations dont le montant varie de 1300 à 6 600 euros, en fonction de leurs besoins. Certains reçoivent des aides pour faire face aux charges financières et au coût des soins médicaux / rééducation, d’autres encore pour financer une thérapie post-traumatique.

attentat jérusalem

Tous les fonds distribués sont étroitement supervisés et comptabilisés.

Ce Fonds permet de venir directement et concrètement en aide aux victimes.

Faire un don

attentat

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*