Très belle soirée mercredi 30 mars 2016 pour l’avant-première du Film Tel-Aviv Live ! de Nellu Cohn, proposée par le Keren Hayessod dans le cadre du Festival du film israélien en partenariat avec Kolnoah. Un Tel Aviv raconté par les artistes israéliens qui puisent leur créativité dans l’énergie d’une ville qui symbolise la liberté. Nellu Cohn a su capter cette énergie et la transmettre.

Francis Huster et Steve Suissa, parrains du festival, présents pour l’occasion ont confirmé à quel point les artistes avaient un rôle à jouer. Pour Francis Huster, comédien, c’est avec les mots qu’il faut apprendre à se battre pour gagner la guerre. Quant à Steve Suissa, un grand amoureux et connaisseur d’Israël, il a clamé tout haut : “artiste de gauche ou de droite : faut pas toucher à Israël ! “. Cette soirée, animée par Alain Granat, rédacteur en chef du site Jew Pop a été l’occasion d’une belle rencontre avec le réalisateur Nellu Cohn, les parrains du festival et le public composé en grande partie par les donateurs du Keren Hayessod. Elle a par ailleurs été dédiée au profit du programme Net@ Tel Aviv Yaffo, qui consiste à offrir aux jeunes issus de zones défavorisées, une formation aux nouvelles technologies, des notions de management et des valeurs morales (multiculturalisme, démocratie, engagement communautaire…).

Nellu Cohn, réalisateur et compositeur du film est né en Roumanie. Il est compositeur, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, photographe et directeur des programmes à Radio J Paris. Il a publié plusieurs livres et guides sur la ville de Tel Aviv: Mon Tel Aviv (2009), Visite de Tel Aviv Jaffa ( guide en français 2010), Visite de Tel Aviv Jaffa ( guide en russe 2011), Tel Aviv Live (2013).

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*