Une soixantaine de femmes étaient présentes au déjeuner organisé par la Division Féminine de collecte à Marseille le jeudi 14 avril 2016. Il s’agissait d’un déjeuner-conférence sur Le rôle et l’implication de la femme juive dans la Cité et dans la vie communautaire.

Le déjeuner a eu lieu à la résidence d’Anita Mazor, Consul général d’Israël à Marseille, qui est intervenue sur le sujet avec Caroline Pozmentier, Vice-Présidente de la Région PACA, Adjointe au Maire et Présidente de la CCFI Marseille Provence. Elles ont toutes deux souligné l’importance pour les femmes d’aujourd’hui de s’engager davantage dans la vie communautaire, une place souvent réservée aux hommes jusqu’à présent.

La collecte de dons s’est faite au profit des enfants défavorisés d’Israël (programme « Avenir des jeunes« ), grâce à laquelle une dizaine d’enfants israéliens vont être pris en charge par des tuteurs spécialisés pendant un an.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.