« 40 ans de travail pour le Keren Hayessod font de vous, Pierre, un des piliers de notre organisation » (Avi Pazner, ancien président mondial du Keren Hayessod). Remise de la broche « Yakir Keren Hayessod » à Pierre Haas, ancien Président de Campagne en France.
Pierre Haas, lauréat du prix Yakir Keren Hayessod en 2016, a reçu vendredi 26 mai 2017, au siège mondial du Keren Hayesod à Jérusalem, entouré de ses enfants et petits-enfants, la broche « Yakir » qui n’avait pu lui être remise l’an dernier, pour des raisons techniques.
De g. a d.: Alan Hoffman, Directeur General de l’Agence Juive; Greg Masel, Directeur General du Keren Hayessod; Pierre Haas; S.E. l’ambassadeur Avi Pazner.
A cette cérémonie chaleureuse et émouvante ont notamment pris part le fils de Pierre Hass, Jérome et son épouse Cynthia ainsi que leurs enfants David, Rachel et Jéremy; l’ambassadeur Avi Pazner, ancien président mondial du Keren Hayessod et son épouse Marty; le directeur général du Keren Hayessod, Greg Masel; le directeur pour l’Europe Jonathan Joffe et son prédécesseur Nati Metuki, ainsi qu’Alan Hoffman, directeur général de l’Agence juive pour Israël.
Saluant l’action de Pierre Haas depuis des décennies, Alan Hoffman a dit à ses petits-enfants, venus tout spécialement à Jerusalem pour cette cérémonie: « Votre grand ‘père est un homme très important ». « Quel endroit plus symbolique que cette salle ou David Ben Gourion et la direction sioniste ont décidé de la création de l’Etat d’Israël, pouvions nous trouver pour nous réunir aujourd’hui? » a conclu Alan Hoffman.
« La continuité et l’importance de l’œuvre du Keren Hayessod: c’est ce que vous avez inculqué à vos enfants, comme en témoignent l’implication de votre fils Xavier dans l’action du Keren Hayessod en France et l’aliya en Israël de votre fils Jérôme et de sa famille ici présents » a ajouté pour sa part Greg Masel.
Avi Pazner, ami de longue date de Pierre Haas, lui a exprimé la reconnaissance de notre organisation, soulignant que « 40 ans de travail pour le Keren Hayessod font de vous, Pierre, un de ses piliers ».
Visiblement ému, Pierre HAAS a déclaré : « Merci pour cet hommage, mais je ne crois pas que de dépenser du temps et de l’énergie pour une cause à laquelle on croit mérite une reconnaissance quelconque. »
Pierre HAAS a rendu hommage à la mémoire d’Akiva ARBEL Z »L, représentant du KH en France il y a 40 ans, « qui a insufflé en moi ce virus du KH que j’ai toujours. »
Pierre HAAS a également rendu hommage à Victor NAMIAS Z »L, responsable à l’époque de la communication au KH : « il m’a sauvé la vie, en m’évitant de sauter sur une bombe lors d’une mission il y a plus de 35 ans au Sud-Liban. »
De g. a d.: Cynthia Haas; Marti Pazner; Jerome Haas; Pierre Haas; S.E. l’ambassadeur Avi Pazner; Nati Metuki, ancien Directeur pour l’Europe; Alan Hoffman, Directeur General de l’Agence Juive; Jonathan Joffe, Directeur pour l’Europe; Greg Masel Directeur General du Keren Hayessod; Carole Ouaknine, Communication du KH;
Au premier plan: David, Rachel et Jeremie Haas.
Le prix Yakir du Keren Hayessod est décerné à des leaders du Keren Hayessod-Appel unifié pour Israël en signe de reconnaissance pour leur engagement, leur générosité et leur dévouement, ainsi qu’à ceux qui se sont distingués par leur contribution à la promotion des buts et objectifs du Keren Hayessod, tant en Israël qu’à travers le monde juif.
Cher Pierre, félicitations à nouveau pour cette distinction si méritée, et nos meilleurs vœux de santé, bonheur et longues années d’activité encore!