Chers amis,
En cette veille de Pessah et à l’heure où Israël s’apprête à fêter son 70e anniversaire, je m’adresse à vous, tout simplement, au nom des bénéficiaires de nos programmes. Ils s’appellent Sarah, Dan, Ariel, Uri, Deborah… Ils ont entre 8 et 18 ans. Certains sont de nouveaux immigrants, venus d’Éthiopie, d’Ukraine, de France… d’autres sont Israéliens depuis plusieurs générations. Ils vivent le plus souvent dans ce que l’on appelle « les villes de la périphérie israélienne », bien loin des lumières de Tel-Aviv. Confrontés à la pauvreté et aux problèmes qui en découlent, leur quotidien est parfois très difficile. Tous ces enfants, nos enfants d’Israël, ont des rêves… et l’espoir d’un avenir meilleur.
Au Keren Hayessod, conscients de notre responsabilité vis-à-vis de cette jeunesse, nous mettons tout en oeuvre pour elle, notamment à travers nos programmes socio-éducatifs.
En cette veille de Pessah, nous faisons appel à vous, pour aider des milliers d’enfants et de jeunes qui vivent dans la région du Néguev, dans des villes comme Yéhuram, Arad, Sdérot, Mitspe Ramon… des jeunes qui ont besoin de vous, pour sortir de leur désert !
Pessah, j’aide un enfant du Néguev
Je compte sur vous.
Bonnes fêtes ! Hag sameah !
Dr Richard Prasquier
Un commentaire, RSS