Du 24 au 28 novembre 2019, I-LINK, le Business Club du Keren Hayessod vous invite à un séjour au cœur de la Start-up Nation.  Au programme : visites personnalisées de start-up et des plus
grandes entreprises de high tech : OrCam, Mobileye, Israël Aerospace Industries… Rencontre avec des chefs d’entreprises et visite solidaire du programme Net@ qui aide les jeunes à accéder à la start-up Nation.

Tarif : 1190€ (hors vol) pour les inscriptions jusqu’au 31 août 2019 puis 1270€. Plus d’information auprès de Michael Sfez : 06 84 90 72 14

séjour start-up nation

 

Déroulé du Programme :

Dimanche 24 novembre
Départ de l’aéroport Ben Gourion (sous réserve de l’heure d’arrivée)
11:30 – 12:30 Ouverture de la mission avec Gilad Carni, acteur de premier plan sur la scène du high-tech israélien. Il a fondé et vendu deux entreprises : GC Marketing Services, une agence de
recrutement en ligne basée à New-York et Chat Vibes, la première application bidirectionnelle voix et vidéo interfacée à Facebook. Entrepreneur actif, M. Carni est aussi un business Angel – son premier investissement fut dans une start-up israélienne vendue à Google. Il est titulaire d’un B.A. en marketing et un MBA en marketing international et entrepreneuriat de l’Université de Floride du Sud.

12:30 – 14:00 Tournée de start-up avec Gilad Carni
Une véritable expérience dans l’un des secteurs d’activités les plus recherchés au monde. Nous vous introduirons dans le phénomène de la start-up nation, ses modalités, modèles économiques, méthodes de travail et outils. Nous visiterons certains des sites constituant l’écosystème de la start-up israélienne.

14:00 – 15:00 Visite du Centre d’innovation Taglit. Centre d’avant-garde promu par Taglit-Birthright Israël, en partenariat avec la Bourse de Tel-Aviv. Le Centre pour les innovations israéliennes raconte l’histoire de la start-up nation et fait la chronique de l’innovation, de la technologie et de l’entrepreneuriat en Israël. Exposition interactive de plus de 100 entreprises israéliennes de premier plan : Waze, Mobileye, Pillcam, Israel Aerospace Industries, ReWalk, Moovit et tant d’autres.

16:00 – 17:00 Visite du projet Israel Tech Challenge, soutenu par le Keren Hayessod. ITC propose des programmes de haut niveau dans le domaine de l’industrie STEM (acronyme de Science, technology, engineering, and mathematics). Le projet offre à des jeunes professionnels extrêmement talentueux du monde entier l’opportunité d’une expérience inoubliable en Israël.
Les diplômés peuvent mettre à profit les compétences et connaissances acquises pour entrer dans le secteur des technologies israélien.

19:30 Dîner à l’hôtel avec Greg Masel, Directeur Général et CEO du Keren Hayessod-AUI et Ziv Shilon
Octobre 2012, au cours de ses dernières heures de service comme commandant de compagnie au sein d’une unité de combat des Forces de défense israéliennes, le capitaine Ziv Shilon est grièvement blessé. Après une mission opérationnelle à l’intérieur de la bande de Gaza, Ziv alla ouvrir un portail pour permettre auxsoldats de Tsahal de retourner sur le sol israélien. Soucieux de la sécurité de ses soldats, il leur demanda de rester à distance derrière lui. Alors qu’il ouvrait le portail, une explosion massive se déclencha – une bombe avait été posée par des terroristes. Ziv perdit ses deux mains. L’histoire de son rétablissement a fait le tour du monde et inspiré de très nombreuses personnes. En 2018, M. Shilon rejoint la société 6Degrees en tant que Directeur général.
En utilisant une technologie brevetée, la société vise à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’une déficience des membres supérieurs suite à un AVC, une paralysie, une amputation, un syndrome du canal carpien, etc.

Nuit Hôtel NYX – Herzliya

Lundi 25 novembre
9:30 – 11:00 Israel Aerospace Industries : Leader mondial sur les marchés de la défense et les marchés commerciaux, IAI produit des technologies et des systèmes de pointe dans tous les domaines : air, espace, terre, mer, cyber, sécurité intérieure et ISR (Intelligence, surveillance et reconnaissance).
Avec plus de 60 ans d’expérience dans le développement et la fourniture de systèmes innovants à la pointe de la technologie pour des clients du monde entier, IAI conçoit des solutions optimisées en réponse aux défis de sécurité uniques de chaque client. IAI utilise ses capacités avancées d’ingénierie, de fabrication et de tests pour développer, produire et prendre en charge des systèmes complets, depuis les composants, capteurs et sous-systèmes aux systèmes de grande envergure entièrement intégrés.

11:00 Voyage pour Jérusalem
12:00 – 13:30 Visite de Mobileye ou Orcam avec le Professeur Amnon Shashua. Mobileye, une société du groupe Intel, a été créée en 1999 avec la conviction que les technologies de sécurité visuelle rendraient nos routes plus sûres, réduiraient les embouteillages et sauveraient des vies. Avec une équipe de pointe de plus de 450 ingénieurs, Mobileye est le principal fournisseur de logiciels permettant aux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) de fournir des avertisseurs pour la prévention et la réduction des collisions. En mars 2017, Intel a annoncé le rachat de Mobileye pour un montant de 15,3 milliards de dollars. C’est la plus importante acquisition d’une société israélienne à ce jour.
OU
Orcam, sa mission consiste à exploiter et intégrer le pouvoir de la technologie de pointe de la vision artificielle dans une plate-forme portative qui améliore la vie des personnes non voyantes, malvoyantes et qui ont des difficultés en lecture. Nous rencontrerons le professeur Amnon Shashua, cofondateur, président du conseil d’administration et Directeur technique d’OrCam.
Il est titulaire de la chaire Sachs des sciences informatiques de l’Université hébraïque de Jérusalem et cofondateur de Mobileye, où il occupe actuellement les fonctions de PDG et Directeur technique. Il est également vice-président senior d’Intel Corp, chef de file du groupe de conduite automatisée d’Intel.

13:30 – 16:00 Visite de Genesis Land

17:30 – 19:30 Visite de Mass Challenge créée avec un objectif unique : favoriser et faciliter le démarrage et la croissance de nouvelles initiatives pour les entrepreneurs. Nous nous rendrons à la Maison de l’Alliance, qui sert de modèle à une communauté de créateurs travaillant à la lumière de valeurs partagées et de coopération artistique. Le bâtiment unique a été construit à la fin du 19ème siècle et abandonné pendant plus de 10 ans. Dans le cadre de notre visite, nous aurons l’occasion de rencontrer les fondateurs de start-up Liat Mordechay Hertanu, cofondateur de 24me, Yehudit Abrams, le fondateur de MonitHer, et Sharon Barak, cofondatrice de Solutum.

19:30 Dîner au marché Mahané Yéhouda.

Nuit Hôtel NYX Herzliya

Mardi 26 novembre
10:30 – 11:30 Visite du Parc High-Tech Bayside Negev. Également connu comme le parc Gav-Yam Negev, ce complexe en développement est situé au cœur d’une nouvelle zone urbaine qui a mis en lien l’université Ben-Gourion du Neguev et le campus technologique des FDI. Sa concentration d’entreprises de haute technologie, axées sur les R&D, d’organisations, de recherche académique le désigne comme un centre de premier plan mondial pour tous types de technologies et de recherches.

12:30 – 13:15 Découverte du projet Avenir des jeunes soutenu par le Keren Hayessod. Programme de mentorat révolutionnaire soutenu par le Keren Hayessod et géré par l’Agence juive, Avenir des jeunes permet à des milliers d’enfants à risque de combler leurs lacunes scolaires, sociales et culturelles et de devenir des membres actifs de la société. Les mentors qui servent de référents et d’amis, encadrent les enfants, essentiellement ceux de la périphérie israélienne et les aident à identifier et développer leurs points forts. Ils prodiguent à ces enfants une attention personnalisée, un enrichissement éducatif des expériences sociales positives. Ils travaillent à la fois en petits groupes et individuellement, tout en les aidant à accéder aux ressources communautaires existantes.

13:30 – 15:00 Déjeuner avec les Cooking Ladies : C’est un programme socio-économique qui aide les femmes qui ont des talents culinaires à développer des compétences entrepreneuriales. La nourriture est inspirée de la culture juive mondiale et des saveurs de la diaspora. Les femmes s’inspirent de leurs origines ethniques pour créer de délicieuses assiettes.

15:30 – 18:00 Visite du mémorial « Black Arrow » surplombant Gaza et briefing sur la sécurité. Le Black Arrow Monument est un mémorial impressionnant qui commémore les
batailles de la brigade de parachutistes qui ont mené des opérations de représailles en réponse aux infiltrations de l’ennemi en Israël dans les années qui ont précédé la campagne du Sinaï en 1956. Le site honore la mémoire des soldats tombés au combat lors des 11 opérations de représailles menées par les parachutistes de Tsahal de 1953 à 1956. Nous bénéficierons d’un exposé de la situation actuelle à Gaza.

20:00 Dîner à l’hôtel
Nuit Hôtel NYX – Herzliya

Mercredi 27 novembre
09:30 – 11:30 Visite du Centre Peres pour la paix et l’innovation à Jaffa. Le Centre Peres pour la paix et l’innovation a été fondé en 1996 par le défunt président d’Israël, Shimon Peres.
Le centre élabore et met en oeuvre des programmes pertinents et significatifs pour la promotion d’un Israël prospère, encourage, met en lumière l’innovation israélienne et ouvre la voie à une vie commune entre tous les citoyens israéliens et à une paix durable entre Israël et ses voisins. Le centre conçoit des programmes uniques et avant-gardistes dans les domaines de l’innovation, du sport, de la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat, de la santé, des affaires et de l’environnement.

11:30 – 13:30 Rencontre avec Yoav Bar, CEO de Cannibble – Cannabis Food-Tech ou indorz
Cannibble – Cannabis Food-Tech est une entreprise qui produit des denrées alimentaires, des aliments pré-mélangés, des compléments alimentaires et des épices infusées de cannabidiol (CBD) et de delta 9-tétrahydrocannabinol (THC), avec un dosage contrôlé et mesuré pour le marché récréatif. Cannibble propose des garnitures, des boissons, des édulcorants, des gâteaux et des desserts. Nous rencontrerons le PDG, Yoav Bar.
Indorz a été créée en 2016 par un groupe d’ingénieurs HW&SW et des agriculteurs professionnels. Ensemble, ils ont créé une approche fondamentalement novatrice pour analyser, automatiser et prédire le cycle de floraison pour les installations de culture en intérieur. Fondée en Israël et propulsée par AI, Indorz est à la pointe de la technologie agricole intelligente. Indorz propose une solution complète d’agriculture CEA (Controlled Environment Agriculture).

15:30 – 17:00 Découverte de Net@ Ramla, un projet soutenu par le Keren Hayessod. Net@ est l’un des facteurs de mobilité sociale les plus efficaces en Israël. Ce projet offre une formation technologique aux jeunes lycéens défavorisés de la périphérie. Une certification internationale Cisco Systems de technicien réseau supérieur est remise aux diplômés. Le programme a établi de nombreux partenariats avec des entreprises de pointe telles que Microsoft, Google, Intel et autres leaders du développement technologique et social.

19:00 Dîner de clôture à l’hôtel avec Yossi Vardi et Erez Manhaimer. Yossi Vardi est l’un des premiers entrepreneurs israéliens du secteur de la haute technologie. Durant 47 ans, il a fondé et contribué à la création de plus de 85 entreprises dans des domaines divers, Logiciels, Énergie, Internet, Téléphonie mobile, Électro-optique et Technologie de l’eau. Erez Manhaimer est directeur de la région européenne du Keren Hayessod.

Nuit Hôtel NYX – Herzliya

Jeudi 28 novembre
07:30 – 08:30 Petit-déjeuner à l’hôtel
Check out
FIN DE LA MISSION

Formulaire d’inscription :

Fill out my online form.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.