Toute l’équipe du Keren Hayessod vous souhaite ainsi qu’à vos proches, de très belles fêtes de Pessah !
En cette veille de Pessah, fête de la liberté, nous nous adressons à vous, afin que vous puissiez, à votre niveau, ajouter un surcroît de liberté à ceux qui, en plus de la crise sanitaire, doivent faire face au quotidien à de grosses difficultés.
Au Keren Hayessod, nous nous battons depuis des années pour les plus démunis en Israël. Parmi eux, les jeunes qui sont l’avenir de ce pays. Depuis toujours Israël mise sur l’éducation…sous toutes ses formes. C’est précisément ce qui a permis à ce pays de se développer. « Israël a trois priorités : l’éducation, l’éducation, l’éducation ! » clamait David Ben Gourion, alors que l’État d’Israël n’existait pas encore ! Il pensait que seule l’éducation permettrait à Israël de s’élever au rang des grandes nations. Il avait raison. Plus que jamais, ce crédo doit être poursuivi !
En cette veille de Pessah, nous vous proposons de soutenir les enfants du programme « Avenir des jeunes ». Chaque année, ce sont plus de 12 000 enfants qui sont pris en charge dans tout Israël, dans le cadre de ce programme exceptionnel, qui leur assure un suivi personnalisé et les extrait de comportements à risque.
Votre engagement pour l’éducation de ces enfants issus de milieux défavorisés est le plus beau des cadeaux que vous puissiez offrir à Israël. Vous leur permettrez ainsi de grandir et de faire grandir ce pays !
Pour Pessah, donnons un sens au mot LIBERTÉ : permettons à chaque enfant d’Israël de fournir le meilleur de lui-même grâce au pouvoir de l’ÉDUCATION.
Merci pour votre soutien. Pessah Sameah !
Judith Oks et Dan Serfaty
Co-présidents du Keren Hayessod France