Il y a un an, nous avons pu relever ensemble un véritable défi, en réunissant en 48h les fonds nécessaires à la rénovation d’un village de jeunes en très grande difficulté, dans le cadre d’une grande campagne de collecte Charidy. Cette réalisation est en cours et nous sommes à la fois fiers et reconnaissants d’avoir pu y contribuer, grâce à vos dons.
Merci de tout cœur !
Cette année encore, nous souhaitons regrouper nos énergies autour d’un nouveau programme du Keren Hayessod, « Peïmot », qui signifie battements de cœur en hébreu et qui est dédié à la petite enfance, en Israël.
Ce programme de prévention, inédit en Israël, prend en charge des jeunes mères en grande difficulté et leur bébé. En Israël, il n’existe à ce jour, aucune structure pour aider ces mamans. Or, la petite enfance est cruciale dans la vie d’un enfant !
À travers « Peïmot », les jeunes mamans sont accompagnées par des éducateurs référents qui les guideront depuis la grossesse jusqu’au 3 ans de l’enfant. Ateliers sur le rôle parental, visites à domicile ou accueil des tout-petits dans des centres « Peïmot » adaptés… ce programme offre aux jeunes parents démunis un véritable cadre pour les aider à élever
leur bébé.
Peïmot se déploie avec succès, dans 6 villes d’Israël. Le Keren Hayessod France s’est fixé pour objectif d’ouvrir un nouveau centre « Peïmot » dans le Nord d’Israël, à Kyriat Shmona et de soutenir le développement des centres existants.
Pour cela nous devons collecter 600 000 euros.
Lors de cette campagne, chaque euro donné sera doublé par de généreux mécènes. Votre don aura donc un impact beaucoup plus important.
Nous comptons sur vous pour apporter votre contribution à Israël, en aidant ceux qui en ont besoin dès leurs premiers pas…
Merci d’être à nos côtés, pour participer à cet événement majeur ! Ensemble nous pouvons tellement plus !
Judith Oks et Dan Serfaty
Co-présidents du Keren Hayessod France
Peimot en chiffres :
- 180 familles soutenues dont 300 enfants par an
- 1,5 à 2 ans d’accompagnement
- Coût de la prise en charge d’un bébé : 2000€ par an
- Coût du fonctionnement d’un centre : 100 000€ par an