Depuis l’offensive de grande envergure des forces russes sur l’Ukraine, qui a débuté le 24 février 2022, le Keren Hayessod et son partenaire stratégique, l’Agence juive pour Israël, travaillent 24h/24 pour apporter une aide essentielle durant cette crise humanitaire.

Les besoins augmentent et varient, à mesure que la situation évolue et des milliers de personnes sont contraintes chaque jour de fuir l’Ukraine pour se mettre en sécurité. Ils laissent tout derrière eux, parcourant de grandes distances dans des conditions difficiles en quête d’un abri et de nourriture. L’Agence Juive a pris possession de plusieurs milliers de lits dans des hôtels dans les pays limitrophes pour pouvoir les accueillir.

Le Keren Hayessod continue de travailler avec l’Agence juive pour s’assurer que chaque Juif ou famille juive fuyant l’Ukraine puisse arriver en sécurité en Israël. Nous travaillons également pour soutenir les initiatives qui aident ceux qui ne peuvent, pour différentes raisons, quitter l’Ukraine : sécurité, colis, hébergements dans des lieux sécurisés…

Une fois arrivés en Israël, la prise en charge continue, ils sont hébergés, nourris et vêtis dans les centres financés par le Keren Hayessod.

Informations mises à jour au 4/4/2022 :

  • Prévision des besoins au total : 85 M$
  • 34 M$ collectés à travers le monde dont 12 M$ par le Keren Hayessod
  • 9965 Nouveaux immigrants en Israël (d’Ukraine et Russie).
  • 23 000 colis distribués
  • 6498 réfugiés en transit

Retrouvez nos vidéos :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.