En cette veille de Tichri, nous vous souhaitons de très belles fêtes à vous et à tous ceux qui vous sont chers. Nous en profitons aussi pour vous remercier du fond du cœur pour votre soutien envers les plus vulnérables en Israël ou encore nos frères ukrainiens pour lesquels vous vous êtes mobilisés en nombre.
Notre action se poursuit tout au long de l’année… et les fêtes sont toujours l’occasion de donner à ceux qui en ont le plus besoin.
Comme vous le savez, la diminution de la fracture sociale en Israël, à travers l’éducation est l’une des missions du Keren Hayessod…
En ce début d’année, le Keren Hayessod de France se mobilise pour les « villages de jeunes » qui accueillent 1 100 adolescents israéliens qui ont été confrontés à de graves problèmes : violence, abus sexuels, délinquance… Ces internats offrent un cadre sécurisant à ces jeunes afin qu’ils puissent se reconstruire. Ils leur proposent également des activités qui leur permettent de retrouver l’estime de soi et de développer de nouvelles aptitudes comme l’autodiscipline, la responsabilisation, la résilience, la détermination ou encore le sens de d’équipe, etc.
Ainsi à Ramat Hadassah, situé à côté de Haïfa, une activité de cyclisme à haut niveau, encadrée par des moniteurs professionnels a été mise en place. Cette pratique exigeante du cyclisme fournit à ces adolescents les outils pour s’épanouir et à se dépasser. Elle rencontre un véritable succès et est amenée à se développer.
Votre contribution à ces « villages de jeunes » est essentielle. Ils ouvrent de nouvelles perspectives à des adolescents qui seront de futurs citoyens israéliens et qui doivent pouvoir s’insérer positivement dans la société israélienne.
Chaque geste compte. Chacun de vos dons contribue à l’avenir d’Israël.
Merci pour votre soutien.
Chana tova !
Judith Oks et Dan Serfaty
Co-présidents du Keren Hayessod France