Le Keren Hayessod est à l’avant-garde des besoins de la société israélienne. Il répond aux situations d’urgence et procure une aide vitale à des millions d’Israéliens via ses projets dans les domaines de l’Alyah et de l’intégration, de l’éducation, de la protection et de la cohésion sociale et de la médecine.
Dans le cadre de ses actions dans le domaine de la santé publique, le Keren Hayessod soutient le partenariat établi entre le Centre médical Rabin à Pétah Tikvah, en Israël et le Centre de recherche en neurosciences de l’Université de Lyon en France.
=> Il s’agit de financer le projet de recherche du centre sur le traitement des patients atteints de névrite optique aiguë.
La névrite optique est une cause majeure de perte visuelle et de cécité chez les jeunes adultes dans le monde. Elle se manifeste le plus souvent chez des adultes âgés entre 20 et 40 ans et touche davantage les femmes. Les enfants peuvent aussi la développer de manière uni-ou bilatérale.
=> L’étude israélo-française, vise à réduire le risque de cécité et de déficience visuelle, grâce à la détection précoce de la maladie.
Le financement de ce projet est vital pour des milliers de personnes en Israël, en France mais aussi dans le monde entier.
Notre objectif est de collecter 100 000 € pour ce projet !