Priorité à la reconstruction d’Israël :
Une année s’est écoulée et malheureusement Israël est encore en guerre. De nombreux otages restent détenus à Gaza, chaque jour des soldats tombent au front, des civils sont victimes des attaques du Hezbollah, du Hamas ou encore d’attentats à l’intérieur même du pays.
Plus de 60 000 personnes du Nord et du Sud d’Israël sont encore déplacées… La situation économique est catastrophique : de nombreuses personnes ont perdu leur travail — parmi eux les réservistes qui sont sur le front, sans compter la pénurie de main-d’œuvre, l’inflation grandissante et l’accumulation des difficultés dans l’agriculture, la construction et le tourisme…
Vous l’avez compris, Israël va mal, et il a besoin de vous, plus que jamais !
Aujourd’hui, les besoins ont évolué et le Keren Hayessod, institution officielle de collecte pour Israël a été mandaté par l’Etat d’Israël pour participer à la reconstruction du Sud du pays.
Dans ce cadre, le Keren Hayessod a mis en place depuis le 7 octobre une campagne d’urgence et continue aujourd’hui à se mobiliser pour répondre à l’immensité des besoins, notamment pour :
- Soutenir des centres de rééducation : A ce jour, plus de 12 000 blessés de guerre handicapés doivent se reconstruire, au cours d’un processus souvent très long.
- Aider les populations victimes de stress post-traumatiques : on estime à plus de 600 000 le nombre d’Israéliens qui ont besoin de soins post-traumatiques depuis les massacres du 7 octobre.
- Apporter un soutien personnalisé aux enfants du Sud et du Nord d’Israël victimes du 7 octobre, notamment dans le cadre des écoles qu’ils fréquentent.
Nous vous proposons aujourd’hui de participer à la « reconstruction » d’Israël qui continue à mener une bataille existentielle. Il est essentiel qu’à l’extérieur d’Israël, les communautés juives poursuivent leurs efforts pour soutenir financièrement les populations fragilisées par cette guerre pour reconstruire ensemble ce qui a été détruit. La force et la résilience du peuple d’Israël s’appuient aussi sur la solidarité de l’ensemble du peuple juif.
Oui, je participe à la reconstruction d’Israël
LES PROGRAMMES DE LA RECONSTRUCTION
On comptabilise dans les centres de rééducation ADI NEGEV et LOEWENSTEIN, 12 000 blessés de guerre handicapés depuis le 7 octobre.
Ces héros de guerre méritent les meilleurs soins pour se reconstruire au mieux. Les centres médicalisés ADI NEGEV, dans le Sud d’Israël et LOEWENSTEIN à Raanana accueillent de nombreux blessés, soignés de manière exemplaire. Les aides de l’Etat ne sont pas suffisantes.
C’est pourquoi ces centres ont sollicité le Keren Hayessod pour que nos héros de guerre puissent récupérer au mieux sur le plan physiologique et psychologique.
Centre ADI NEGEV dans le sud d’Israël
Le centre médical de rééducation ADI Negev est le seul complexe médical du Sud d’Israël. Situé en plein cœur du Neguev, il a été créé au départ
pour des enfants handicapés. Il met en œuvre des techniques de rééducation révolutionnaires, qui ne sont disponibles nulle part ailleurs en Israël. En
fournissant ces services et traitements en milieu hospitalier et en ambulatoire à long terme, le centre médical permet de maintenir les familles ensemble tout au long du processus de réadaptation, en offrant aux blessés la possibilité de rentrer chez eux chaque jour. Ce complexe médicalisé unique comprend un centre hospitalier de rééducation, une unité ambulatoire de rééducation, des structures thérapeutiques (jardins thérapeutiques, centre d’équitation thérapeutique, hydrothérapie, soins post-traumatiques, etc. et un centre sportif spécialisé
=> Le centre a besoin de 350000 € pour financer les soins.
Centre LOEWENSTEIN à Raanana
Le centre médical Loewenstein (LMC), basé à Raanana, est le centre de réadaptation le plus grand et le plus avancé d’Israël, mais il a besoin d’un
soutien urgent et important pour répondre à l’augmentation du nombre de blessés qui nécessitent des soins de rééducation intensifs.
Alors que l’Etat finance un ensemble de traitements de base de rééducation essentiels pour les blessés, aucun financement public n’est prévu pour des
heures supplémentaires nécessaires pour des traitement prolongé ou spécialisé. Ils ne sont couverts ni par l’Etat, ni par les caisses de sécurité
sociale alors qu’ils sont indispensables pour améliorer la qualité de la récupération. L’accès à la salle de sport, à la piscine d’hydrothérapie et aux
autres installations de rééducation du Centre Loewenstein se termine actuellement à 14 heures en raison de limitations budgétaires.
Avec un financement supplémentaire, les professionnels de la santé et les thérapeutes peuvent fournir des heures de traitement supplémentaires,
qui offrent les meilleures chances de guérison.
=> Le centre a besoin de 70000 € pour financer 2500 heures de soins supplémentaires.
Oui, je participe à la reconstruction d’Israël