Les fonds de rente du Keren Hayessod constituent la solution parfaite pour les personnes désireuses de créer un fonds de dotation, mais souhaitant conserver les intérêts qu’ils percevraient normalement sur ce capital. Comme les fonds de dotation, les fonds de rente sont un investissement substantiel effectué à perpétuité. Cependant, le revenu annuel peut-être utilisé par le donateur pour compléter ses ressources personnelles ou pour offrir un nouveau revenu annuel garanti (rente) à une personne à charge.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Une contribution minimum de 50 000$ est nécessaire pour créer un fonds de rente
  • Un fonds de rente ne peut avoir qu’un bénéficiaire
  • Le bénéficiaire peut être le donateur lui-même ou une personne qu’il aura désignée
  • Le bénéficiaire reçoit un revenu substantiel grâce à un taux d’intérêt hautement compétitif, pour une période fixée à l’avance ou bien jusqu’à la fin de ses jours.
  • Le taux de la rente est déterminé en fonction de l’âge du bénéficiaire au début de la période de versement de la rente.

A la fin de la période de service de la rente, les fonds de rente se transforment en fonds de dotation normaux du Keren Hayessod et leurs revenus annuels sont alloués au nom du donateur, au financement des programmes du Keren Hayessod, comme spécifié par le donateur dans l’accord de dotation.

Vous souhaitez créer un fonds de rente? Contactez en toute confidentialité Magda Rychlik au : 01.77.37.70.88