Cliquez sur l’image pour feuilleter notre brochure

Quelques chiffres :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est rapport1-2.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est rapport2-2.png.

Votre générosité en 2020 a eu un impact considérable en Israël et dans le monde juif, plus particulièrement cette année frappée par la pandémie du Coronavirus. Grâce à votre appui et en coopération avec nos partenaires stratégiques, nous avons pu soutenir un large éventail de programmes qui ont apporté un réel soutien dans la vie de centaines de milliers de personnes. En voici quelques exemples :
800 jeunes défavorisés ont bénéficié d’un foyer chaleureux et d’un rattrapage scolaire dans quatre villages de jeunes.
7000 personnes âgées ont bénéficié d’un logement au sein des résidences Amigour, dont beaucoup de rescapés de la Shoah. De nombreux services d’entraide ont été mis en place depuis le début de la crise et les pensionnaires ont été vaccinés en priorité.
12 000 jeunes à risques et leurs familles ont été suivis par des éducateurs, même pendant les périodes de confinement, grâce au programme Avenir des jeunes.

11 000 jeunes adultes ont amélioré leur connaissance d’Israël grâce au programme Massa et ont participé à des missions de bénévolat.
– La pandémie n’a pas empêché l’arrivée de 21 115 Olims du monde entier dont 2000 Juifs d’Ethiopie et 144 Juifs Ukrainiens.