Centre  de réadaptation pour personnes gravement handicapées

Les enfants  qui souffrent de handicaps graves et multiples sont  souvent sous-estimés.  Incapables d’exprimer leurs sentiments, besoins et désirs, ils sont généralement considérés sans espoir de réhabilitation et de développement.

Notre expérience au village de réadaptation Alé vient démontrer le contraire. Établi en 2005 comme un lieu de vie pour jeunes adultes souffrant de graves déficiences, Alé a fait la preuve maintes et maintes fois que des thérapies intensives conjuguées aux traitements paramédicaux peuvent changer des vies.  Sa force et son moteur : la conviction que chaque individu a des espoirs, des forces et des capacités.

Alé

Ce village de réadaptation à la pointe de la modernité, établi sur 10 hectares dans la région du Néguev en Israël, dispense, dans un environnement chaleureux et digne, un continuum de soins à 140 résidents souffrant de graves handicaps.

Le village dispense également un large éventail de soins ambulatoires à des centaines d’enfants et jeunes adultes de la région Sud d’Israël qui connaît encore une sévère pénurie de services de thérapie de qualité.

Sans  ALÉ,  ces résidents seraient contraints  d’attendre  plusieurs mois  leurs  séances de thérapie dans le centre médical local ou d’entreprendre des voyages de plusieurs heures vers les centres médicaux de la région de Tel Aviv.

Les diverses structures  du village – foyers d’assistance à l’autonomie, centre de réhabilitation, service de haute dépendance, école d’éducation spécialisée, centre de formation professionnelle et piscine d’hydrothérapie – conjuguent leurs efforts pour aider les résidents et les patients externes à développer leur indépendance et parvenir à une vie de qualité.

Les thérapies  intensives du programme paramédical de Alé vont au-delà du respect de la norme établie par l’Assurance Santé Nationale d’Israël (HMO).

Les traitements ont amené de nombreux enfants à apprendre à se tenir debout, à se nourrir et à se mouvoir de façon contrôlée, objectifs impensables dans leurs diagnostics originaux. Ce programme est étoffé du soutien de ressources extérieures afin de prodiguer à chaque enfant le plus haut niveau de soins et lui permettre de réaliser son potentiel.

Coût du programme12 300 euros par résident

Faire un don