Soutenir l’intégration scolaire et sociale de jeunes français en Israël

Ce programme est destiné à de jeunes lycéens français qui partent en Israël et rencontrent de grosses difficultés d’intégration, à la fois sur le plan scolaire et sur le plan social. Certains d’entre eux sont issus de familles modestes. Passeport pour la réussite initié en 2016 par l’Alliance-KIAH Israël (Alliance Israélite Universelle en Israël) leur permet :

  • De poursuivre une scolarité en français dans le cadre du lycée franco-israélien Mikvé Israël
  • De suivre un enseignement associant la richesse des deux systèmes scolaires et des deux cultures (français et israélien), ainsi que la découverte de la société israélienne.
  • D’être pris en charge au sein d’un internat et de bénéficier d’un encadrement personnalisé et d’activités extra-scolaires où ils peuvent s’épanouir.

Faire un don IFI en ligne

Découvrez l’interview de Sam Pinto, Président de l’Alliance-KIAH Israël

Témoignage :

(c) Eurobanks

“Je suis né et j’ai vécu à Paris jusqu’à l’âge de 15 ans. J’ai été inscrit au lycée franco-israélien de Mikvé Israël, en seconde, en septembre 2013. J’avais des difficultés scolaires et familiales et j’étais perturbateur en classe. Mais professeurs du lycée et les éducateurs de l’internat voulaient absolument m’aider et je passais beaucoup de temps avec la psychologue scolaire. J’ai fait des efforts… Mon prof principal n’a eu cesse de me pousser, de m’encourager et a toujours cru en moi. J’ai finalement obtenu mon baccalauréat. Ma relation avec mon père s’est améliorée même si nous ne partageons pas les mêmes points de vue. Pour moi, l’internat et l’école franco-israélienne de Mikvé Israël représentent un tournant dans ma vie.”

 

Faire un don IFI en ligne

” Notre jeunesse est notre richesse, notre souci et notre avenir. Il faut la soutenir en France et en Israël. Passeport pour la réussite représente une véritable chance pour les plus démunis.” Richard Prasquier, Président du Keren Hayessod France

” La Fondation France Israël s’engage fièrement aux côtés du Keren Hayessod et de l’Alliance Israélite Universelle, pour soutenir Passeport pour la réussite, un programme essentiel qui permet à des jeunes de s’intégrer en douceur en Israël, tout en continuant à porter la culture française.” Sydney Ohana,  Vice-Président de la Fondation France Israël

” Parce que le peuple juif est responsable de chacun de ses membres, votre aide est essentielle pour permettre à ces jeunes Français de réussir leur nouvelle vie en Israël.” Sam PINTO Président de l’Alliance-KIAH Israël.