Les personnes âgées sont avec les jeunes défavorisés, les 1ères victimes de la crise liée à la Covid. Le Keren Hayessod aide ses aînés qui font face depuis la pandémie à des problèmes à la fois économique et sanitaire. À l’heure actuelle, 10 % des personnes âgées en Israël vivent sous le seuil de pauvreté dont beaucoup de rescapés de la Shoah. La plupart n’ont pas les moyens de se payer un logement décent et la crise de la Covid a amplifié ce phénomène.
Pour répondre à ce besoin, le Keren Hayessod finance les 57 résidences Amigour qui accueillent plus de 7500 personnes âgées défavorisées. Ces résidences leur offrent un logement adapté ainsi que de nombreux services sociaux et culturels ou encore des activités telles que des ateliers d’art, des cours de gymnastique, la célébration des fêtes… Toutes ces activités ont bien évidemment été suspendues depuis le début de la Covid.

Des mesures sanitaires ont été instaurées pour éviter la contamination des résidents : dépistage du personnel, limitation des visites, distribution
de paniers solidaires comprenant des produits d’hygiène et du matériel de protection…
Tout est mis en place pour leur permettre de vivre sereinement cette période compliquée.

Pour continuer à répondre à leurs besoins, nous comptons sur votre aide plus que jamais indispensable ! Ensemble toujours…c’est notre force !