Vous êtes peut-être redevable de l’IFI… Comme vous le savez, vous pouvez défiscaliser cet impôt à hauteur de 75%, en faisant votre don à une fondation reconnue d’utilité publique. C’est dans ce cadre que le Keren Hayessod s’est associé à la Fondation France Israël avec laquelle il partage les mêmes valeurs, à savoir porter assistance aux plus fragiles et favoriser le lien entre la France et Israël.

Cette année, nous nous mobilisons à nouveau autour de trois programmes essentiels que nous vous invitons à soutenir, à travers votre don IFI.

  • Le programme « URGENCE UKRAINE », lié à la situation en Ukraine. Il nous permet d’agir pour les nouveaux immigrants ukrainiens arrivés en Israël qui doivent tout reconstruire.
    En 2022, Israël a accueilli près de 22 000 Ukrainiens. Leur intégration est une priorité.
  • Le programme MASSA qui permet à de jeunes Français, de créer un lien profond avec Israël,
    grâce à un séjour en Israël de 5 à 10 mois. Cette expérience est essentielle pour ces jeunes qui
    seront plus tard, les meilleurs ambassadeurs d’Israël.
    En 2021/22, 600 d’entre eux ont pu partir en Israël, grâce aux bourses Massa que nous
    finançons. En 2022/23, ils sont plus de 650 à s’être inscrits.
  • Le programme TEN ÉTHIOPIE qui a pour objectif de développer des projets éducatifs innovants en Afrique, Mexique, etc., avec l’aide de jeunes volontaires venus à la fois d’Israël et de diaspora. Le centre de Gondar en Ethiopie prépare des milliers de « réfugiés éthiopiens » à leur future vie en Israël. En 2022, 1000 jeunes en ont bénéficié et 100 volontaires se sont engagés. En 2023, de nouveaux services sont proposés.

Vous pouvez aujourd’hui donner du sens à votre IFI, en soutenant ces programmes essentiels. D’avance nous vous remercions pour votre générosité et votre soutien.

Judith Oks et Dan Serfaty

Co-présidents du Keren Hayessod France

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.