« L’existence de l’État d’Israël ne peut en aucun cas être un sujet de débat…»

« Qu’il soit mû par une idéologie wahhabite ou par celle des «frères musulmans», l’intégrisme demeure un fléau à éradiquer, une forme de fascisme à combattre. Il n’existe pas d’islamistes «modérés» pas plus qu’on ne peut concevoir de fascisme «modéré» ». Mohamed Sifaoui

Martine Sebaoun, présidente du Keren Hayessod Marseille et les membres du Comité, organisent dimanche 22 mai 2016 à 11 h, un brunch-conférence sur « La montée du terrorisme en Europe, ses origines et son évolution » par Mohamed Sifaoui, connu pour ses prises de position courageuses envers Israël et par le Dr. Richard Prasquier, président du Keren Hayessod France et président d’honneur du CRIF.

sifaoui

Mohamed Sifaoui abordera l’épineuse question de l’islam politique. Il expliquera en quoi l’islamisme génère de la violence dans sa version la plus barbare et fragilise les valeurs universelles dans sa version la plus subtile. Il évoquera à la fois l’histoire et les dogmes qui cimentent les différentes pensées islamistes, du wahabisme saoudien à la confrérie des Frères musulmans. Il conclura sur  l’actualité et la menace que représente Daesh aujourd’hui.

Richard Prasquier, quant à lui, traitera du négationnisme à l’heure actuelle et ses nouvelles formes de représentations. Il reviendra sur les causes et sur les conséquences pour notre société.

Cet événement se fera au profit des programmes sociaux et éducatifs du Keren Hayessod, dans un lieu hautement symbolique, puisque la Villa Gaby servit après la guerre de centre d’hébergement pour les Juifs de France qui souhaitaient rejoindre le nouvel Etat d’Israël.

Billetterie en ligne

Retrouvez ci-dessous les interviews des deux intervenants à la radio marseillaise :

Tarif : 70 euros par personne

Réservation obligatoire : Erika Fitoussi : 04 91 02 78 73 – 06 73 27 20 94 – erika.fitoussi@kh-aui.fr ou en ligne.