Le Keren Hayessod est l’organe le plus important de collecte de fonds pour le Peuple d’Israël et se mobilise depuis près de 100 ans pour poursuivre sa mission. Il permet à tous ceux qui désirent soutenir Israël en tant que patrie juive, d’améliorer la vie du peuple d’Israël et de consolider les liens entre les citoyens d’Israël et les communautés juives dans le monde.
Par son canal, chacun peut exprimer son engagement en adressant des fonds pour des activités, des projets et des entreprises, soutenant ainsi les causes dont la promotion est jugée prioritaire par le Keren Hayessod dans sa vision de l’avenir d’Israël.
Le Keren Hayessod continuera d’incarner ce pont, ce lien indéfectible qui permet à tous de s’unir pour œuvrer pour un Israël fort au cœur du monde juif, un Israël sûr, à même de fournir un foyer et un refuge à tous les Juifs, un Israël prospère dont nous pouvons tous être fiers.
Le travail du Keren Hayessod se fonde sur les leçons de l’histoire du peuple juif avec en son cœur le principe séculaire de responsabilité mutuelle- .ערבים זה לזה
Les membres du Peuple d’Israël – עם ישראל – seront éternellement là les uns pour les autres.

Notre tâche :

Le Keren Hayessod oeuvre sans relâche pour assurer le bien-être du Peuple d’Israël. Fidèle à son mandat historique toujours mis à jour, en coopération avec des donateurs et des organisations en Israël et partout ailleurs, le Keren Hayessod concentre ses actions sur les axes suivants :
 Soutenir l’Aliya et améliorer l’intégration des immigrants en Israël
 Renforcer la société israélienne en améliorant la vie des populations défavorisées et des citoyens des périphéries géographique et sociale d’Israël
 Renforcer le peuple juif et le lien avec Israël des jeunes Juifs de la Diaspora
 Répondre aux situations d’urgence affectant le Peuple d’Israël
 Répondre aux besoins et aux priorités nationales d’Israël et du Peuple d’Israël

En France, le Keren Hayessod a toujours été vu comme le principal canal d’expression de son attachement à Israël. De 1920, date de création du Keren Hayessod jusqu’en 1967, le Keren Hayessod-Appel Unifié pour Israël a œuvré en France de façon indépendante. En 1967, L’AUJF (Appel Unifié Juif de France) est créé pour une collecte unifiée, destinée à Israël et aux Juifs de France. Pendant 45 ans, la collecte du Keren Hayessod en France est donc représentée par l’AUJF : les fonds recueillis pour Israël sont destinés aux bénéficiaires des programmes du Keren Hayessod.

En 2013, le Keren Hayessod a repris son activité indépendante en France redevenant ainsi l’organe majeur de collecte pour Israël.

Le Keren Hayessod en France se consacre aux priorités nationales telles qu’elles sont déterminées en étroite collaboration avec le gouvernement israélien et l’Agence juive. Ses programmes visent essentiellement à réduire la fracture sociale en agissant auprès de milliers, d’enfants, de jeunes, de personnes âgées ou de nouveaux immigrants en grande difficulté.

Le Keren Hayessod est co-présidé par Judith Oks et Dan Serfaty, qui succèdent au Dr Dr Richard Prasquier, aujourd’hui président d’honneur.