Qu’est-ce que le Fonds d’urgence du Keren Hayessod ?

Depuis le 7 octobre, le Keren Hayessod est entièrement mobilisé aux côtés d’Israël, pour apporter son soutien aux victimes de la barbarie du Hamas.

Avec notre partenaire, la Fondation France Israël, nous sommes en mesure de vous proposer de faire votre don dans le cadre de votre Impôt sur la Fortune immobilière (IFI), au profit du Fonds d’urgence pour les victimes du terrorisme en Israël.

Comme vous le savez, « ce samedi noir » a créé des dommages considérables et c’est tout un pays qui s’efforce courageusement de se relever et de retrouver une vie normale. Il y a ceux qui ont perdu des proches, les victimes rescapées des massacres, les familles des otages rongées par l’angoisse, ceux qui n’ont plus de logement, les populations « déplacées » du Sud et du Nord qui vivent dans des hôtels depuis des mois, ceux qui développent des symptômes post traumatiques…

Le Fonds d’urgence pour les victimes du terrorisme est là, pour les aider très concrètement à se reconstruire. Il offre une aide financière d’urgence mais également un soutien à plus long terme. Il finance notamment des activités pour les enfants et adultes souffrant de stress post-traumatique et apporte un accompagnement psychologique. Il fournit aussi une aide financière aux populations déplacées du Sud et du Nord d’Israël, aux conseils régionaux et aux hôpitaux de Sud.

Les besoins sont immenses, estimés à plus de 100 millions de dollars, pour le Fonds d’urgence du terrorisme.

C’est pourquoi, si vous êtes redevable de l’IFI, nous vous invitons à faire votre don au profit du Fonds d’urgence pour les victimes du terrorisme en Israël.

Contact : 01 77 37 70 80

Je donne mon IFI pour les victimes israéliennes

 

Témoignages :

Tous sont des victimes du 7 octobre. Le Fonds d’urgence leur a fourni une aide financière immédiate, et aujourd’hui la plupart bénéficient d’un suivi psychologique, d’aide matérielle pour les réfugiés qui dorment dans les hôtels, d’activités de loisirs pour les enfants…

Dana BRODA, rescapée du Kiboutz Niram, maman de 4 enfants :

 

Michael LEVY, frère de Or Levy, otage à Gaza :

 

Dor RAZ, rescapé du festival Supernova :