Yohan Guigui, co-président du Keren Hayessod à Lyon : « Je souhaite rassembler les jeunes actifs autour d’Israël ! »

De son passé dans les mouvements de jeunesse, il a été président
du BBYO et de l’UEJF Lyon, Yohan Guigui a gardé l’envie de donner
de soi et de son temps. Ce père de famille de deux enfants, désormais marchand de biens, n’a donc pas hésité à rejoindre le Keren Hayessod. Israël, Yohan en parle sous l’angle d’un attachement « sioniste, familial et religieux » avec en ligne de mire, le soutien à ceux qui feront le pays demain. Très sensible au programme [email protected] qui aide les jeunes de zones défavorisées à se former à la High-tech, il souhaite inciter la jeunesse française à s’investir : « La génération à laquelle j’appartiens est beaucoup plus individualiste, chacun pense à son travail, à sa famille et c’est très bien. Mais il n’y a plus trop de place pour Israël. Je souhaite rassembler les jeunes actifs, grâce à mon réseau amical et professionnel, autour d’Israël.

Xavier Amsellem, co-président du Keren Hayessod Lyon : « La question de l’accompagnement des jeunes dans l’alyah pour faire leurs études m’intéresse beaucoup. »

Après s’être consacré à son métier de courtier en assurances et à ses trois fils, le besoin de s’engager a ressurgi : « Une partie de ma famille est en train de progressivement migrer en Israël, mais jusqu’à présent, je ne me sentais pas prêt à aller vivre là-bas. En revanche, je m’interroge sur l’avenir de mes enfants (ils sont 15, 13 et 7 ans), si demain ils souhaitaient construire leur futur en Israël, je ne les freinerai pas et leur motivation
pourrait nous amener à franchir le pas. La question de l’accompagnement des jeunes dans l’alyah pour faire leurs études m’intéresse beaucoup ».
Xavier Amsellem partage la vision de son co-président pour sensibiliser la jeunesse à travers le Keren Hayessod. « J’apprécie l’esprit du Business Club qui permet de rassembler des actifs de notre génération, un peu éparpillés au sein de la communauté actuelle. »

Délégué Keren Hayessod Rhône-Alpes : Michael Sfez – 0177377086 – [email protected]

Suivez l’actualité du Keren Hayessod en Rhône-Alpes.