Le Keren Hayessod organise jeudi 14 juin 2018, une journée à Rouen sur les traces des Juifs d’Europe du Nord au Moyen Age.

Au programme :

Arrivée à Rouen à 10h09

10h30 : VISITE DE L’EXPOSITION DU MUSEE DES ANTIQUITES (Durée 1h00)

Créé en 1831 pour accueillir les vestiges archéologiques découverts dans le département de la Seine-Maritime, le Musée s’est très vite enrichi d’importantes collections d’art régional du Moyen-Âge et de la Renaissance et d’intéressants ensembles d’oeuvres antiques grecques et égyptiennes.

12h00 : REPAS – BOISSONS COMPRISES

Ce restaurant vous propose une cuisine moderne. Très éclectique, ce restaurant aux couleurs chaudes est situé sur la place du Vieux Marché de Rouen, associée à l’histoire de Jeanne d’Arc, Acteur de la « cuisine maison », vous serez séduits par la qualité et le visuel des mets proposés.

14h00 : VISITE GUIDEE DU MUSEE FLAUBERT ET D’HISTOIRE DE LA MEDECINE (Durée 1h00)

15h30 : VISITE GUIDEE DES HAUTS LIEUX DE ROUEN (Durée 2h00)

C’est toute l’histoire de Rouen vallée de Seine à travers les siècles que nous vous invitons à découvrir au cours de cette promenade pédestre : Cathédrale Notre-Dame, Eglise et Aître Saint Maclou, Gros-Horloge, Parlement de Normandie, Hôtel de Bourgtheroulde, Eglise Sainte Jeanne D’Arc et Place du Vieux-Marché. Tous les styles sont représentés, du Moyen-Age à l’architecture moderne, en passant par la Renaissance et l’époque classique sans oublier la reconstruction.

Fin de programme vers 17h30. Retour sur Paris par le train de 18h49, arrivée prévue à 20h11.

Le coût de cette journée est de 42€, hors train. (Tarif de groupe 20€ environs aller/retour). Possibilité de réserver les billets de train avec le Keren Hayessod.

Inscription obligatoire avant le vendredi 1 juin à Magda Rychlik par mail : magda.rychlik@kh-aui.fr ou par téléphone au 01 77 37 70 88.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*