Chargé(e) de communication : Offre d'emploi Keren Hayessod Franceoffre emploi communication Chargé(e) de communication et marketing Le(la) chargé(e) de communication évoluera auprès de la directrice de la communication et du marketing au sein d’une institution de la communauté juive, le Keren Hayessod – Appel Unifié pour Israël, la principale organisation de collecte de fonds pour Israël et le peuple juif, présente depuis 1920 dans près d’une cinquantaine de pays. Objectifs du poste : Le(la) chargé(e) de communication collaborera aux travaux de conception, suivi, mise en œuvre et réalisation des campagnes de communication et de marketing de l’institution en Ile de France et dans les régions, afin d’assurer le rayonnement et le développement de l’organisation. Le(la) chargé(e) de communication aura pour objectif spécifique de développer les outils de communication en ligne de l’institution. Missions : auprès de la directrice de la communication et du marketing, le (la) chargé(e) de communication interviendra sur les éléments suivants :

  • Réseaux sociaux : community management, développement des outils et supports, rédaction de news, préparation de la newsletter, etc.
  • Production de contenus : rédaction d’articles, relecture, recherche iconographique, etc.
  • Aide à la rédaction de brochures et matériel de promotion du Keren Hayessod
  • Aide à la préparation des campagnes de collecte : mailing, e-mailing, campagne radio, pub presse, internet, etc.
  • Aide à la communication événementielle pour l’ensemble des manifestations.
  • Développement des partenariats.
  • Relations médias.

Profil recherché : Excellente maîtrise et compréhension des réseaux sociaux, grande aisance rédactionnelle, prise d’initiative, rigueur, maîtrise de l’anglais – obligatoire. Connaissance d’Israël, de la communauté juive de France, maîtrise de l’hébreu – souhaité. Le siège de l’institution est situé à Paris – 14ème arrondissement. CV à envoyer à Sophie Atlan, directrice de la communication et du marketing : sophie.atlan@kh-aui.fr (Merci de rappeler la référence KH2015-003 dans le sujet de l’email)