La fête de Pessah est traditionnellement une période de retrouvailles familiales et de partage.
Malheureusement, pour beaucoup de familles israéliennes, les fêtes seront cette année entachées par les événements tragiques du 7 octobre dernier, avec des centaines de milliers d’Israéliens déplacés, endeuillés ou économiquement affectés, de très nombreux cas de stress post-traumatique et des
familles d’otages en détresse.

Depuis le 7 octobre, votre générosité, a permis de collecter plus de 60 millions de dollars grâce à la mobilisation du Keren Hayessod dans les 47 pays où il est présent. Votre soutien a rendu possible des interventions essentielles, notamment :

Une aide d’urgence de 1200 €, à travers le fonds d’urgence du terrorisme
Un accompagnement psychologique de longue durée
Des repas et logements temporaires pour les familles déplacées
Un soutien financier aux conseils régionaux et les hôpitaux du Sud d’Israël
Un soutien aux petites associations locales engagées sur le terrain…

Ce travail immense, nous avons pu l’accomplir parce que le Keren Hayessod, créé il y a plus d’un siècle, bénéficie d’un statut unique, d’organe officiel de collecte pour Israël, reconnu par une loi de la Knesset, qui lui permet de travailler étroitement et efficacement avec les institutions compétentes au
niveau national ou régional.
Mais notre mission ne doit pas s’arrêter là : le peuple d’Israël, compte sur nous pour l’aider à surmonter ces épreuves, reconstruire ce qui a été perdu, et retrouver sa joie de vivre. Les besoins sont immenses et nous devons poursuivre nos efforts !

Pessah, est l’occasion de renouveler notre solidarité. En ces temps critiques, l’unité du peuple juif est notre plus grande force et vos dons sont essentiels.
Ensemble nous vaincrons !

A Pessah, je soutiens Israël !

Hag Pessah Sameah,

Judith Oks et Dan Serfaty

Co-présidents du Keren Hayessod France

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.